Avis-produit
7

A.P.C recycle

2009-01-23 01:35:15 UTC
Open-uri20120404-6912-ct2xnj-0?1333501182

Les initiatives green dans le milieu du prêt-à-porter sont plus que jamais en vogue...

Cependant, personne n’est dupe : si les marques  passent en mode "Save the planet", c’est avant tout une pensée marketing pour bénéficier des retombées commerciales de la tendance "bio/équitable" qui ne cesse de séduire les individus de plus en plus conscients des dangers que coure notre planète.

L'univers de la mode a bien senti qu’il était temps de proposer aux consommateurs des produits capables de conjuguer style ET responsabilité. Les petits génies du marketing se sont donc penchés sur des concepts visant à satisfaire les pulsions green du client, tout en le poussant néanmoins à l'achat.

Chez APC, on nous propose de reprendre nos vieux jeans, de les laver, de les recoudre, d’y broder nos initiales puis de les réinjecter dans le circuit. Le denim ainsi recyclé bénéficie d’une valeur ajoutée éthique, vintage et hype. Par ailleurs, en échange de notre 501 usé jusqu’à la corde, on nous offre 50% de réductions sur un jean neuf APC… la boucle est bouclée.

Créée en 1987 par Jean Touitou, APC (ou Atelier de Production et de Création) est une marque de vêtements pour homme, femme et enfant. L'enseigne a construit son image autour d'une mode simple, minimaliste et de bonne qualité : des collections qui allient des basiques et des pièces denim d'une toile d'un bel éclat brut, qui ne reçoit aucun traitement.

 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
7

Aidez à construire la réputation de Yvette en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Alors là ca tombe super bien, parce que des vieux jeans, j'en ai à la pelle... Et pas forcémment une fortune pour en racheter ;) Merci Yvette !

2009-01-23 10:22:08 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
jeans
, mode
, recyclage
, confection
, toile de nimes
, denim
, customisation