Avis-produit
7

Abri de voiture solaire

2009-06-25 09:54:03 UTC
Open-uri20120404-6912-1rzdb0h-0?1333501418

Il existe des fabricants qui proposent de venir construire chez vous un abri solaire pour véhicules. Si vous avez un projet de construction de garage (maison neuve ou abri voiture à construire), je vous conseille de vous pencher sérieusement sur cette option !

Il s'agit d'abri en bois issu de forêts gérées durablement, un matériau de construction bien moins impactant sur l'environnement que les autres... Des panneaux photovoltaïques sont disposés sur la toiture et vous produisez votre propre électricité. Réinjectée sur le réseau, cette vente d'électricité permet de rentabiliser votre abri en 6 à 10 (suivant l'ensoleillement de votre région). Sachant que vous disposez d'un contrat d'achat avec EDF sur une durée de 20 ans (avec garantie d'Etat), cette opération n'est plus seulement un geste fort en faveur de l'environnement mais devient aussi une opération financière très sympatique !

Attention cependant : les tarifs actuels d'achat de l'électricité photovoltaïque très avantageux pourraient être remis en cause très prochainement sur ce type de construction. Si vous êtes intéressés, il faut donc se pencher rapidement sur la question !

Un exemple de constructeur :

http://www.abrisolaire.fr/

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Ben r en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je ne suis pas sûre que ces abris soient vraiment efficace, car il faut un certain degré d'inclinaison des panneaux pour bien capter le soleil (une 20aine de%), donc juste poser à plat, ça ne doit pas être efficace. Mieux vaut les poser sur son toit; ce qui permet un crédit d'impôt.

2009-06-25 13:16:35 UTC
0

Effectivement, tu as raison, une faible inclinaison (ce qui est le cas sur la photo ci dessus) ne permet pas d'exploiter les modules au meilleur de leurs performances. L'inclinaison optimale sous nos latitudes (France métropolitaine) est de 33°. Il serait donc judicieux d'augmenter la pente de l'abri pour s'approcher le plus possible de l'inclinaison optimale. Après il faut trouver le meilleur compromis entre efficacité et esthétisme...
Par contre, mettre des panneaux solaires sur un abri de ce type pour voitures est aussi considéré (pour l'instant) comme de l'intégré bâti et donne droit au crédit d'impôt.

2009-06-25 15:56:37 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
abri
, garage
, solaire
, photovoltaique
, environnement
, electricite
, bois