Couvercle-extensible-lekue-26cm

Les emballages alimentaires remplissent de nos jours nos réfrigérateurs, grâce à eux, nous conservons nos aliments, mais ils contribuent à faire augmenter le volume de nos poubelles et leur production a un impact écologique qui n'est pas anodin.

Les effets négatifs de l'aluminium sur la santé ne sont plus à démontrer (avec notamment l'exemple de l'aluminium contenu dans les vaccins), mais également au niveau de sa production. L’aluminium provient de gisements de bauxite. Leur exploitation à ciel ouvert entraîne des déforestations de grande ampleur et la destruction des écosystèmes et des paysages. L’aluminium est extrait de la bauxite sous forme d’alumine ; celle-ci fournit le métal pur par électrolyse. Cette opération consomme énormément d’énergie.

Le film plastique, quant à lui, est issu de la pétrochimie et non recyclable.

Aussi, certaines marques innovent et créent des alternatives pour la conservation des aliments, comme la marque espagnole Lekue, qui propose des couvercles extensibles en silicone qui s'adaptent facilement à tous types de supports, et surtout, ils sont r-é-u-t-i-l-i-s-a-b-l-e-s!

A découvrir chez Ecollable! bien sûr et chez Lekue http://www.lekue.fr/

5

Aidez à construire la réputation de Ecollable! en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
plastique
, film
, conservation
, aluminium