Avis-produit
3

Ail noir 120 gélules

2017-01-09 15:19:46 UTC
Ail_noir_gelules

Ingrédients pour 2 gélules :

Ail noir 1g
HPMC (enveloppe végétale) 190mg

Information : C’est de l’ail « normal » (ail blanc, que l’on trouve dans le commerce) qui a subi différentes fermentations (couple temps-température qui varie). Bi-fermentation des bulbes d’ail qui prend entre 2 à 3 mois.

L’ail noir est originaire d’Asie (Japon, Corée, Chine). Il est obtenu par fermentation de l’ail frais. Après la fermentation, il contient moins d’allicine, un composé responsable de la mauvaise digestion de l’ail chez certaines personnes. Il renferme plusieurs éléments : la S-allyl-mercaptocystéine, de l’allyl-cystéine, quelques composés organosulfurés liposolubles, des flavonoides et d’autres nutriments essentiels comme le sélénium.

L’ail est utilisé quotidiennement dans nos plats comme condiment. On lui reconnait des vertus thérapeutiques grâce à ses propriétés anti-oxydantes et sa forte teneur en composés organosulfurés.

Cependant, l’ail frais peut être mal digéré et son odeur peut importuner certains. Ces effets indésirables sont dus à un composé, l’allicine, libéré lorsque l’on coupe ou mâche le bulbe.

L’ail (blanc) est transformé en ail noir par un processus de fermentation. L’ail devient noir et développe un parfum doux et très agréable avec un arôme caramélisé. Ce processus permet de convertir d’augmenter de magnière signifcative le taux d’anti-oxydants. L’ail noir contient également de la S-allyl-mercaptocystéine, de l’allyl-cystéine, quelques composés organosulfurés liposolubles, des flavonoides et d’autres nutriments essentiels comme le sélénium.

L’ail noir serait cardioprotecteur en réduisant le taux de cholestérol sanguin et la tension. Il permet de renforcer l’immunité et aide à combattre les infections grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques. On lui reconnait également des effets neuroprotecteurs.

3 chemin du pressoir chenaie 44100 na...

2

Aidez à construire la réputation de Vivelesplantes en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter