Avis-produit
5

Ambre

2009-11-16 15:51:43 UTC
Stringio

Collier ambre véritable de la Mer Baltique noué à la main.
Les colliers mesurent 32cm (taille bébé), 45 cm ou 50 cm, ils sont fermés par fermoirs plastique à vis (modèle bébé) et fermoir métalliques (pour les modèles adultes)et chaque perle est séparée par un noeud.

Disponible en couleur Cognac et Multicolore.

L'Ambre de la baltique:

Premier gisement du globe par ses ressources, il représente les deux tiers de l’Ambre du monde, il est surtout le premier par la qualité de l’Ambre qui s’y trouve. La formation géologique de ce sédiment explique tout à fait cet avantage.

Applications biologiques:

On rencontre rarement une matière comme l’Ambre qui coordonne influence chimique et influence physique. Son pouvoir calmant vient en premier. Les maux de dents vont trouver un apaisement qui n’évitera pas l’intervention curative du dentiste si nécessaire, mais qui facilitera la vie. Sa composition chimique doit nous mettre en garde contre une consommation éventuelle en poudre ingérée. On ne doit pas plaisanter avec ce genre de produit, encore moins jouer à l’apprenti sorcier. Il faut redire ici, que la bonne Propolis est classée comme produit à risque à cause de sa proximité de composition avec certains barbituriques. On doit donc appliquer la même prudence à l’usage interne de l’Ambre. De façon générale, toutes les névralgies peuvent trouver un apaisement dans une application locale d’ambre. En Allemagne et dans le nord de l’Europe, les problèmes de rhumatismes arrivent en tête des applications. Ne pensez pas que cette matière est un remède à tous les maux, son usage se localise en priorité vers le cou pour la gorge, les oreilles, le nez et les poumons. Les crises d’asthme d’origines diverses, pollen ou nerfs, sont sérieusement calmées, de même que les angoisses, les déséquilibres nerveux ou l’épilepsie. Sans aller jusqu’à la notion thérapeutique universelle, on peut dire que le port de l’ambre d’une manière générale, apporte à l’organisme un réel bien-être préventif, tant sur le plan nerveux que sur le plan biologique.

Le collier pour bébé:

Le collier de bébé est une vieille tradition européenne qui remonte probablement aux Celtes. Son usage autour des anciennes routes de l’ambre, se constate jusqu’en Espagne. En Allemagne et en Suisse, l’article est toujours proposé en pharmacie. En France, jusqu’au début du siècle on importait l’Ambre de Russie. La révolution de 1917 a arrêté cette source d’approvisionnement et la tradition est tombée dans l’oubli, sauf dans les familles de mineurs polonais qui ont perpétué son usage, dans les régions minières. Protection de l’enfant contre ceci ou cela, les rumeurs de bonnes femmes n’expliquent pas toujours à bon escient, le pourquoi de cet usage. Les pages précédentes permettent de faire la part des choses vraies ou fausses. Lorsqu’un bébé perce ses dents, ses mâchoires sont l’objet de douleur intenses qui perturbent sa vie. Un collier d’ambre va calmer ses douleurs de croissance et apaiser ses nerfs d’enfant confronté à un stress inconnu. Au delà de l’effet calmant, pour le passage de cette crise, le port de ce collier va équilibrer le nouveau né, stimulant ainsi son adaptation dans la vie qu’il commence. N.B. la norme européenne concernant les objets mis à la portée des enfants de 36 mois, obligent l’usage d’ambre refondu et l’absence de métal. Même refondu l’ambre conserve ses propriétés physiques et chimiques.

Le collier pour adulte

Avec une matière dont la composition chimique assure un effet calmant et dont la présence physique restaure l’équilibre des nerfs, on peut comprendre qu’un collier d’ambre soit apprécié par une majorité de gens. Le collier associe la matière requise pour l’efficacité optimum, avec un facilité d’application dans la zone réceptive. Si les femmes se parent sans complexe de colliers, les mœurs actuels n’autorisent pas trop les hommes à faire de même. Avec sa légèreté, on sent peu la présence d’un collier d’ambre. En le glissant sous leur chemise, les hommes peuvent très discrètement bénéficier de tous ses bienfaits. Dans le collier d’ambre les conditions sont réunies pour tenter les hommes avec une matière dont l’utilité se porte bien. La vie tumultueuse de notre époque provoque assez vite stress et angoisses. L’ambre est une réponse idéale à ce genre d’oppression. A ma connaissance, de nombreux responsables hommes, ont essayé ce genre de collier sous leur costume-cravate. La plupart ont été tellement satisfaits, que ce collier leur est devenu indispensable.. Qu’on se souvienne en terminant d’évoquer cet usage, que les premiers colliers portés par les êtres humains , étaient destinés aux guerriers. Alors que ceux qui souffrent des apparences sociales pour utiliser un collier d’ambre, étouffent leurs complexes, en se déclarant en guerre contre ce qui gène leur calme et leur quiétude. Qu’ils osent enfin porter un collier d’ambre, ils ne le regretteront pas.

(source:www.ambrebijoux.com)

On lui attribue également de nombreuses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires des voies ORL, il soulagerait l'asthme, les eczémas, les psoriasis et certains rhumatismes, comme l'arthrose. Faciliterait le sommeil et apaiserait le stress.

 

 

Les frais de ports sont offert sur tout le site jusqu'au 6 décembre inclus.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
5

Aidez à construire la réputation de Ecoglobine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
ambre
, collier
, bebe
, stress
, eczema
, bien etre
, ecoglobine
, cadeau
, naissance
, noel