Avis-produit
8

Barbecue solaire

2009-11-19 01:22:37 UTC
Open-uri20120404-6912-dpmsz9-0?1333501495

je suis tombée par hasare sur ce site qui propose des BBQ et fours solaires.

Ils ont plusieurs models qui paraissent tres prometteurs et c'est une societe francaise !
Les avantages que je vois a ces models plutot que d'autres que j'avais deja trouves : transportables, solides, mais surtout une cuisson rapide (200° environ) sans l'inconvenient de devoir reorienter toutes les demi heures!

Je vais investir dans http://www.idcook.com/3-four-solaire-sun-cook-tropical.html

je metterai a jour cette fiche produit apres utilisation pour confirmer qu'il tient ou non ses promesses !

 

edit : photo du four + BBQ solaire de idcook

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
7

Aidez à construire la réputation de Tyhna en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour j'ai trouvé votre article très intéressant.Etant un pionnier et grand utilisateur de technologies solaires,je suivrais votre retour d'expérience avec attention sur ce produit que je ne possède pas encore.

2009-11-19 14:23:15 UTC
0

Bonjour thyna, pouvez-vous rajouter une photo sur votre publication ? Merci d'avance, et bravo !

2009-11-23 16:17:37 UTC
0

je viens de recevoir mon four solaire.... Ce midi j'ai pu en 20 minutes me faire des tartines grillees et un chocolat chaud ! Mon premier pas vers la cuisine solaire :)

je mettrai une photo et plus d'info sur le fonctionnement par la suite !

2010-02-17 06:05:26 UTC
0

Bonjour Tyhna et merci pour l'info, si ça fonctionne bien, j'ai l'intention d'en acheter un pour cet été. j'attend vos conclusions.

2010-02-17 09:26:48 UTC
0

2eme pas vers la cuisine solaire aujourd'hui : 40 minutes pour faire griller des pallets de legume sur le barbecue du meme fournisseur.... J'etais surprise du pouvoir 'grillant'.... c'etait tres croustillant comme grillé a la poele !

ce WE je tente les gateaux !

 

(il y a quand meme un bemole... la doc et les traductions des recettes sont vraiment mal faites.... limite incomprehensibles pour certaines...)

2010-02-18 10:25:54 UTC
0

Bonjour Tyhna, quelle température faisait-il chez vous lorsque vous avez grillé les pallets de légumes ? Je m'intéresse beaucoup à ce barbecue car j'ai vraiment l'intention d'en acheter un pour cet été. Merci encore de nous informer de vos remarques sur les cuissons. 

2010-02-18 10:45:39 UTC
0

c'etait en plein midi l'ete... mais journée fraiche il devait faire 25 26 et notre taux d'humidité est tres eleve ( Je n'ai pas noté les valeurs aujourd'hui)

2010-02-18 11:27:05 UTC
0

alors... recap du WE : plutot positif mais decue :)

j'avais prevue un dimanche pour recevoir des sceptiques et leur montrer que ca marche... Donc samedi preparation !

Samedi grand soleil : des 8 h du soleil plein la terrasse : j'ai mis un gateau a cuire dans le grand moule founir avec le four...

puis je l'ai laissé la et je suis allee faire les courses.

2h plus ard je reviens... Le gateau est toujours la :) (ouf!) mais cuisson non homogene. Je retroune le plat et reoriente le four... Et je laisse cuire.

11H30 je l'enleve du four : 1 coté trop cuit , l'aurte pas assez : mais... tout le monde s'est regalé ! le gateau a ete mangé en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire !

 

Comme le four etait chaud j'en ai profité pour mettre des pommes de terre a cuire a l'eau.

je les mets dans la marmite fournie avec le four et je ne m'en occupe plus.

A coté je pose le BBC et je mets du thon a griller : 10 minutes et c'etait bon ! Juste apres j'ai mis sur le BBQ les legumes de la veille a rechauffer. Ca a pris un peu de temps car mon plat n'etait pas tres adapté (couleur claire). Mais on a tous ete bluffes !

Une fois les patates cuites, je replace par des oeufs puis une fois les oeufs prets (vers 14h) c'est au tour d'un cake aux olives.

J'ai utilisé mon moule a cake habituel. Vers 16h il etait grillé a souhait et vraiment apetissant. La rue sentait bon :)

A compter de 16h on n'a plus assez de soleil, j'ai donc arrete la pour la journée !

Dimanche : 8h grand soleil ! Vu que le gateau de la veille n'a fait qu'un tour, je decide d'en faire un autre en utilisant des moules a muffin et un mini moule a cake.

Les invites devaient amener une cote de boeuf caledonien (un regal au BBQ...)

11h le soleil decide de jouer a cache cache.... les gateaux dans les moules a muffins sont cuit de facon tres differente... et celui du moule a cake fait plutot .... mauvaise mine. Je laisse quand meme dans le four pour que ca continue de cuire... On met quand meme la viande sur le BBQ vu que des rayons arrivent tout de meme a passer !

Les patates cuites les veilles sont parfaites, par contre les oeufs... a peine assez cuits! mais tout est ok. Le cake aux olives : un regal !

Par contre pour la viande... rien a faire, le soleil ne revient pas.... on fini meme par avoir la pluie... Pas moyen de faire griller quoi que ce soit...

Donc en resumé : sil y a un grand soleil c'est OK mais des que c'est un peu couvert .... bien moins !

Le temps est tres changeant en NC, en 10min on peut passer du grand soleil a une pluie battante.... donc planifier des utilisations du BBQ solaires me semble pas forcement bien adapté. Par contre, une utilisation de type : "je rentre le midi, il fait beau alors je vais me faire griller un truc avant de repartir bosser" est plus judicieuse.

Pour le four, tres tres positif pour le mijotage, tres bien pour rechauffer et cuire, mais uniquement par grand soleil.

 

Voici le resumé des premieres constatations ! En esperant que ca motive d'autres personnes a essayer !

2010-02-21 10:37:49 UTC
0

en gros les maitres mots de la cuisson solaire : etre patient et prendre son temps !

2010-02-21 10:45:52 UTC
0

Merci beaucoup, ça me donne de précieux renseignements sur la cuisson au four solaire et, avec les températures que vous avez indiquées, Je suis certain que cet appareil va fonctionner très bien l'été dans ma région. Je vais l'acheter! 

2010-02-21 13:34:38 UTC
0

pour juste completer : j'ai fait griller une pizza au BBQ en 20 minutes un midi de plein soleil, et des saucisses de toulouse en 25-30 minutes aussi un autre midi.

Je suis definitivement convaincue que c'est un bon investissement dans les zones ensoleilles.

 

2010-02-26 10:41:13 UTC
0

Bonjour Tyhna, grâce à vos précieux renseignements, je suis convaincu que ce four solaire va bien fonctionner l'été chez moi dans le nord de la France et ayant toutes les énergies renouvelables, je vais me faire ce petit plaisir pour cet été.

Merci encore !

2010-02-26 10:47:58 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter