Open-uri20120404-6912-h1tjex-0?1333501084

Le gel énergétique au cassis Bio est aussi à base de Miel et de Gelée royale. C' est un véritable anti-coup de pompe, il crée les conditions énergétiques optimales en vue d'un effort intense de courte et moyenne durée. Son format en topette et sa consistance semi-liquide permettent de le transporter facilement. Il contient de la Vitamine C naturelle (acérola). Existe aussi en parfum :  Orange- Citron..

Ingrédients :

Miel, sirop de glucose, jus de cassis concentré, poudre d'acérola, gelée royale, jus de Citron concentré, maltodextrines, vitamine B1 (thiamine)


Pour un tube(20g)

Valeur énergétique     68 kcal / 291 kJ
Protéines     Traces
Glucides     17,1g
Lipides     Traces
Vitamine B1
    0,18g (13% AJR)


Utilisation :

Recommandé pour les efforts intensifs de courte et moyenne durée.
Avant l'effort : 1 mix.
Pendant l'effort : 1 ou plusieurs mix pour l'effet "coup de fouet".
Après l'effort : 1 mix (pour faciliter la récupération).

Label :

AB.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
0

Aidez à construire la réputation de Biofamily en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour,
Ces produits sont conseillés pour quelles types d'activités ?
Ne sont-ils pas trop sucrés ? Et de ce fait l'apport en énergie serais trop important et pourrais provoquer des réactions d'hyper/hypo glycémie réactionnelle ?

Car il y a aussi une méthode éprouvée par des sportifs de haut niveau qui est simplement : banane, eau éventuellement gazeuse et biscuit salé !

2011-05-15 19:33:11 UTC
0

Bonjour,

Nous avons contacté les producteurs pour être sûr des informations que nous allions vous apporter.

 

Question : Ces produits sont conseillés pour quelles types d'activités ?

Réponse : Effort intensif et de courte durée. Les gels servent de "coup de fouet" en cas de fatigue. (Donc natation, course, canoë, cyclisme ... il n'y a pas d'activité bien spécifique).

 

Question : Ne sont-ils pas trop sucrés ? Et de ce fait l'apport en énergie serais trop important et pourrais provoquer des réactions d'hyper/hypo glycémie réactionnelle ?

 

Réponse : Trop sucré ? Oui, beaucoup d'autres produits sont moins sucrés et Non car ce produit a un but bien spécifique. Il doit être utilisé en parallèle d'une pratique sportive. Ce produit répond à la carence en sucre qui induit la fatigue.

 

"Apport en énergie [...] trop important" : L'apport en énergie ne doit pas être trop important car ce gel ne doit être utilisé que lors de l'activité sportive par une personne qui souffre de son effort.

 

"réactions hyper/hypo glycémie" : Il n'y a pas eu de cas de réaction de ce type. Cependant les personnes à risques (diabètiques par exemple) sont priées de consulter un spécialiste avant de pratiquer un sport. Celui-ci aurait normalement dû donner les prescriptions glucidiques compatibles avec cet état.

 

Question : Car il y a aussi une méthode éprouvée par des sportifs de haut niveau qui est simplement : banane, eau éventuellement gazeuse et biscuit salé !

 

Réponse : effectivement il existe de nombreuses possibilités pour apporter plus naturellement de l'énergie. La banane est riche en sucre. Le "éventuellement biscuit salé" est bien vu. Il faut se rappeller qu'il est plus approprié d'apporter de l'énergie sous forme de glucides que sous forme de lipides. Donc les petits gâteau sont à exclure (Lourds, difficiles à digérer, etc).

 

Donc si vous n'êtes pas atteint d'une maladie, le gel est fait pour vous, enfin pour tout le monde. Dans le cas contraire, prise de RDV avec votre médecin pour lui présenter le produit, comme vous devez le faire à chaque fois normalement.

 

ci dessous la réponse de mon fournisseur de barre organic food bar ( qui n'est pas le gel ou la question a été posé), mais te permettra de l'orienté sur le bon produit (il faut bien sur arrangé la réponse sur la dernière partie):

Les barres Organic Food Bar sont 100% naturelles (et Bio) avec un index glycémique bas (ne provoquant pas de décharge d'insuline majeure en comparaison à un sucre raffiné).
D'où son intérêt pour les personnes qui cherchent une énergie stable qui dure... Le sucre présent dans la barre est du fructose (IG bas) naturellement présent dans les fruits dont la barre est composée 
plus le nectar d'Agave, doté d'un index glycémique bas également. 
En plus, la barre OFB est pleine d'antioxydants, nécessaires pour toute personne exerçant un sport d'endurance ou de sport intense pour neutraliser les radicaux libres constitués par l'activité 
afin de les empêcher d'attaquer l'organisme.
Un coureur cycliste professionnel a fait la recommandation suivante:  la barre est idéale pour tout sport d'endurance. Il a lui-même utilisé une demie-barre pour une course de 10km 
et 3-4 pendant des courses qui durent plusieurs heures (alors que des barres classiques il en consomme plutôt par des dizaines). Si vous avez besoin de plus de renseignements, je me ferais une joie de vous répondre.
PS : Il serait intéressant que les Tinkuyonautes qui mettent des votes négatifs expriment leurs pensées. Les commentaires sont là pour ça, et sont mêmes conseillés par l'équipe lorsque vous voulez mettre un avis négatif. La présentation ne vous plait pas ? Le produit ne vous plait pas ? Discutons-en ensemble.

2011-05-16 16:24:22 UTC
0

Merci beaucoup de votre réponse complète, concrète et très intéressante. Comme je n'avais pas encore voté, voilà pour ce professionnalisme un vote positif. Merci beaucoup à vous et vos fournisseurs de vos réponses conjointes.

2011-05-16 18:56:26 UTC
0

Je vous en prie, tout le plaisir était pour moi. Au plaisir de nous "revoir".

2011-05-17 08:26:33 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter