Avis-produit
2

Carafe Brita : pratique et économique

2011-06-30 21:48:32 UTC
Open-uri20120404-22166-13o84mj-0?1333499586

Je ne sais pas si réellement cette carafe a un pouvoir de filtration des métaux lourds et autres produits mauvais pour la santé présents dans l'eau du robinet.
Cependant, je peux affirmer qu'elle est efficace :
- sur le goût, en enlevant le gout et l'odeur du chlore de l'eau
- sur le calcaire, depuis que j'utilise la carafe filtrante, je n'ai plus détartre ma bouilloire une seule fois : économie de temps, de produit (même si ce n'est que du vinaigre blanc) et d'électricité (les résistances couvertes de tarte, même un peu, consomment plus). Je m'en sers aussi pour la cuisson, car de la même manière, il y a moins de dépôt de calcaire dans les casseroles.


Pour le prix, au délà de l'achat de la carafe, cela revient à environ 5-6 euros par mois. Les cartouches et les carafes font souvent l'objet de promotions, il faut en profiter.

De plus, c'est autant de bouteille d'eau en verre ou en plastique qui ne sont pas utilisées, produites, et d'autant moins de pétrole utilisés et de déchets à recycler ou à retrouver dans la nature.

Pratique, l'écran qui dit quand changer la cartouche !

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
2

Aidez à construire la réputation de Alexos en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Et elle dure longtemps ... bien qu'après quelques années comme vous je me pose la question de sa véritable efficacité de filtration. Disons qu'elle retire "le plus gros" ! Et j'ai aussi découvert d'autres possibilités pour éliminer le chlore : la patience :D

2011-07-01 09:06:42 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter