Open-uri20120404-6912-1lvy20h-0?1333500761

Cela fait des années que je souffre de fatigue chronique. C'est simple dès que je perd en activité je m'endors. (exemple : quand je suis en cours, au bureau, etc...).

 

J'en ai donc parler à une naturopathe de Vitalibio* à Aix en Provence. Et elle m'a conseillé deux produits à conjuguer pour une plus grande efficacité :

 

- Ferzym Plus Flore 10.7**, qui est un complément alimentaire fait à partir de ferments probiotiques et de prébiotiques vivants. Il me permet de refaire ma flore intestinale ce qui était la base de mon souci d'endormissement. Pour ce produit je fais des cure de 10 jours espacé d'une semaine de pause et je prends un comprimé le matin à jeun.

 

 

 

- Oligophytum Manganèse - Cuivre***, ce sont des micro-comprimé du style homéopathie, où il y a des oligo-élément qui dans le cas de la Manganèse-Cuivre est conseillé pour la fatigue. Donc je fonctionne également par cure de 10 jours avec une pause d'une semaine entre, en prenant 5 micro-comprimé le midi et le soir avant de manger.

 

 

 

J'ai commencé ma seconde cure lundi, et jusqu'à présent je resent un mieux. Je suis actuellement en stage et je ne pique plus du nez devant mon ordinateur ^^ !!

 

 

 


 

* Le blog de Vitalibio magasin. Très interressant, la naturopathe nous donne pas mal d'astuce bio interressante.

 

** Le lien pour en apprendre plus sur le Ferzym.

 

*** Le lien pour en apprendre plus sur l'oligophytum, sachant qu'il y en a d'autre adapter pour d'autres maux.

 

Sur ces deux derniers liens vous pourrez aussi trouver le numéro de téléphone que j'utilise pour contacter les naturopathes si je n'ai pas le temps de passer au magasin ou lorsque j'achète par internet. C'est très pratique lorsqu'on ne sait pas avec quoi se traiter.

 

 

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Vanati en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Merci du conseil ... il y a aussi le simulateur d'aube qui peut aider ... il y des articles sur le sujet "J'aurais du mal à m'en passer !" et "Génial ". Franchement cela aide vraiment à être moins "fatigué" le matin au réveil car c'est un peu plus naturel ! Et super efficace !

2010-03-19 11:04:40 UTC
0

Merci du conseil ^^ Mais je suis une vrai marmotte !!! Même la lumière du jour ne me réveil pas...

D'ailleur mes amis me surnomme comme ca, tellement je m'endors facilement, n'importe où et n'importe quand... :S

2010-03-19 11:41:07 UTC
0

l'un n'empêche pas l'autre :) et si tu dors si souvent peut être que ton coprs n'assimile pas un truc précis ... mais là il faut du temps pour le trouver et de bons conseils !

2010-03-19 12:02:55 UTC
0

Oui c'est pour ca, je vois ca avec une naturopathe. Pour l'instant j'utilise ces deux produits. Comme ca fonctionne je vais voir en changeant mon alimentation légèrement et finir mes cures.

Par contre je ne sais pas où je peux avoir des manques, je mange 5 légumes différents par jours, avec 2/3 fruits différents, j'alterne entre viande et poisson, du lait j'en conssome à outrance. Donc bon... Je dois voir ca avec la naturo.

2010-03-19 13:11:41 UTC
0

je n'évoquai pas le manque mais d'assimilation ce qui est différent ... tu peux te bourrer de vitamines C, mais sans la D elle se fixera pas etc etc etc. C'était plutôt dans cet esprit là ! en fait il faut penser à plein de petits choses qui ne se voient pas toujours.

2010-03-19 23:43:14 UTC
0

Ha oui exact, merci, je n'avais pas vue la nuance ^^

2010-03-22 13:08:46 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
ferzym plus flore
, oligophytum
, fatigue