Open-uri20120404-6912-fkiz9g-0?1333501328

Ce sont des chaussures Hommes Amorties pour préserver notre organisme de certaines pathologies comme le mal de dos et douleurs articulaires.
C'est une technologie française brevetée. Le développement technique a été réalisé avec des spécialistes médicaux en posturologie.
Les semelles sont en caoutchouc. Les dispositifs amortissants sont intégrés dans la partie supérieure des talons. Ils ont une géométrie trés particulière et sont composés de produits naturels comme du liège et de la mousse de caoutchouc naturel. Le reste de la chaussure est en cuir.
Vente directe auprès du fabricant CAP-K.
Livraison gratuite.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
8

Aidez à construire la réputation de Cramy en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Depuis que j'ai acheté ces chaussures, mon mal au dos à considérablement diminué. Lorsque je remets des chaussures classiques je trouve une énorme différence. A recommander, cela change la vie pour tous ceux qui souffrent de douleurs lombaires.

2010-05-10 09:40:56 UTC
0

Merci du témoignage ... de mon coté même si je ne les porte pas (ça existe pas pour les femmes !?), je sais que les vibrations de la marche ou de la course sont nocives pour les "hernies" ! Donc c'est un principe très intéressant.

Pour ceux qui préfèrent garder les chaussures classiques, il y a la solution des semelles au sorbothane que l'on peut trouver chez go sport ou décathlon ... pour moins de 30 euros si mes souvenirs sont bon. Ce sont ces semelles qu'utilisent les grands coureurs :)

2010-05-10 11:41:57 UTC
0

Oui effectivement pour les activités sportives, il faut utiliser des chaussures de sport de qualité avec des procédés (ex; NikeAir, ...) ou matériaux amortissant.

Par contre, lorsque vous avez terminé les activités sportives, les médecins vous diront qu'il faut utiliser des chaussures de ville à talon et semelle rigides pour avoir un bon positionnement dans "l'espace". En effet, ils ont de plus en plus de personnes de la nouvelle génération qui portent des chaussures de sport en permanence et qui ont des pathologies particulières. Ils ont des douleurs provenant de tensions musculaires. Cela est du à l'instabilité des semelles des chaussures de sport. En effet la stabilité de l'organisme en position debout est assurée par environ 300 muscles. Ces derniers ne sont que très peu activés sur support dur comme avec des chaussures de ville à semelles rigides, alors qu'ils travaillent en permanence sur support mou comme avec les chaussures de sport. D'ou les tensions musculaires !

Ces chaussures ont l'avantage d'être très amorties lors de l'impact sur sol dur et empèchent ainsi la propogation de l'onde de choc dans le corps. Et elles sont rigides pour assurer un bon maintien et une bonne rigidité.

Cela permet d'avoir des chaussures pour femmes à talons hauts avec cette technologie, ce qui n'est pas faisable avec des talons non rigides.

Vous avez différents modèles sur le site www.cap-k.net

 

2010-05-10 14:26:06 UTC
0

Bonjour à tous, et merci pour cette nouvelle publication. 
@ Babar : une photo de vos chaussures en situation d'usage ?
@ Tyvie : moi aussi j'attends le modèle pour femme !

Sur ce lien, vous trouverez pleins de solutions pour le mot clé "chaussures écolos".
Venez voter pour les meilleures publications.

2010-05-10 14:30:39 UTC
0

Capucine,

Je viens de faire des photos avec les chaussures aux pieds.

Comment peut-on les jointes?

2010-05-10 22:20:08 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter