Open-uri20120404-6912-9dkopi-0?1333501378

Citroën va commercialiser sa petite citadine électrique C-Zéro sous une formule de location à 459 euros par mois et les premiers clients seront livrés en fin d'année, a indiqué vendredi à l'AFP Xavier Duchemin, directeur marketing et communication de Citroën.



En France, la Citroën C-Zéro électrique sera proposée en location longue durée pour un loyer de 459 euros par mois pour une durée de contrat de 4 ans, qui pourra être prolongé pour 4 ans supplémentaires au tarif de 260 euros par mois.



"Plus que mettre en avant l'achat de la voiture, on privilégie des mensualités", explique M. Duchemin, pour qui l'utilisateur devra évaluer "combien (lui) coûte aujourd'hui une voiture classique thermique (...) et comparer avec un véhicule électrique".



Citroën va toutefois afficher un tarif officiel de vente, fixé à 35.350 euros, hors aide gouvernementale de 5.000 euros pour les voitures électriques. Mais le constructeur s'attend à réaliser plus de 90% des commercialisations en location.



"On va tester le marché", explique M. Duchemin, qui estime que la clientèle professionnelle (entreprises, collectivités locales) représentera de 75% à 80% du marché, les particuliers restant très minoritaires.



Citroën prévoit de commercialiser la C-Zéro à 4.000 exemplaires en 2011, puis 9.000 en 2012, avec un objectif total de 50.000 unités d'ici 2015.



La location inclut la garantie de la batterie pour 5 ans, et offre l'accès au service Citroën de location de voiture en cas de besoin.



La possibilité d'acquérir la C-Zéro à l'issue de la période de location, avec un prix de reprise, est en cours d'examen.



La C-Zéro est assemblée au Japon par Mitsubishi, partenaire du français, et est dérivée de sa citadine électrique i-Miev. Propulsée par un moteur électrique de 64 ch, elle offre une autonomie de 150 km, dans de bonnes conditions de circulation. Citroën estime que le rechargement de la voiture revient entre 1 et 2 euros, soit un coût de 1,5 euro pour 100 km.



Le chargement se fait en 6 heures sur une prise ordinaire, ou en recharge rapide (30 minutes pour 80% de charge) sur une prise dédiée.



Source : AFP

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
5

Aidez à construire la réputation de Eric_chapelle en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
voiture electrique