Avis-produit
7

Coeur de Palmier Alter Eco

2010-10-06 18:11:12 UTC
Open-uri20120404-6912-lqa6mm-0?1333501138

Dégustons des troncs d’arbre !

C’est certes une pratique étonnante, mais une fois la surprise passée, vous serez conquis par les cœurs de palmier « Pupunha » d’Alter Eco ; croquants à l’extérieur et incroyablement fondants à cœur…

En fait, le cœur de palmier est la partie haute et centrale du tronc des palmiers. Constitué de tissus végétaux de couleur blanchâtre, on l’extrait de la plante en coupant la partie au sommet du tronc et en le fendant ensuite.

La variété Pupunha est une variété de culture reconnue comme étant la plus fondante et la plus parfumée. Non seulement ces cœurs de palmiers ne participent pas à la déforestation de l’Amazonie, à la différence des cœurs de palmiers sauvages (type Açai, bien souvent issus de culture non durable) mais en plus les coopératives dont Alter Eco achète ses cœurs de palmiers (coopératives COOPALM et RECA) sont engagées activement dans la reforestation. En plus d’aider des communautés de producteurs du Brésil à prendre en main leur développement, en vous laissant tenter par ces succulents cœurs de palmier, vous contribuez donc à la reforestation de l’Amazonie brésilienne.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Alter eco en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter