Avis-produit
4

Colorations végétales sur domi-bio.fr

2011-06-17 16:18:48 UTC
Open-uri20120404-6912-bksrh8-0?1333501461

Les Colorations végétales 


sont maintenant sur domi-bio.fr !


 


Quelle est la différence avec les colorations chimiques ?


Les colorations chimiques enlèvent dans un premier temps les pigments naturels des cheveux, pour créer ensuite une nouvelle couleur par une réaction chimique au coeur du cheveu. Ces pigments toxiques passent dans le bulbe du cheveu, puis dans la circulation sanguine pour se placer dans l'organisme. Les cheveux colorés chimiquement deviennent très vite cassants, ternes et fourchus.


Pour éviter cet empoisonnement, la seule solution est la coloration végétale.


La coloration végétale, contrairement aux colorations chimiques, dépose une gaine protectrice autour du cheveu. Ainsi, en plus d'apporter une couleur brillante, les cheveux sont nourris et protégés.


L'utilisation des colorations végétales LOGONA permet de changer de couleur de cheveux ou simplement nuancer ou intensifier votre teinte naturelle. Elles agissent en douceur et finesse par la pose d'un voile de couleur sur vos cheveux. Semi-permanente, les colorations végétales Logona s'atténuent au bout de 6 à 8 semaines juste avant l’apparition de ‘‘l’effet racine’’.


Les colorations Logona sont proposées soit :Nuancier LOGONA



  • en poudre : vous activez la composition avec de l’eau chaude, puis appliquez la pâte veloutée sur vos cheveux mouillés, en commençant par les racines.

  • en crème (prêt à l'emploi) : le pouvoir de couverture est moindre que les colorations en poudre, mais les reflets sont plus puissants. Surtout adaptée pour donner des reflets, pour «réchauffer» une couleur et non pour couvrir des cheveux blancs (les tons obtenus sont souvent jugés trop vifs). Il est parfaitement possible de mélanger les poudres et les crèmes colorantes, ainsi vous cumulez les avantages des poudres (volume, couverture) avec ceux des crèmes (brillance, reflets).


L'action de la coloration végétale sur les cheveux blancs : la coloration végétale est adaptée aux cheveux blancs, mais le résultat obtenu est plus clair que la couleur d'origine. Toutes les nuances conviennent sauf l’ébène (car il contient de la chlorophylle pouvant laisser des reflets verts sur les cheveux blancs ou blonds clair).



4 étapes pour un résultat parfait :



1. Préparation avec le masque préparateur : il nettoie les cheveux des résidus de produits conventionnels, pellicules et du sébum excédentaire. Il ouvre doucement les écailles et permet une meilleure prise et une meilleure adhésion des pigments végétaux sur les cheveux.

2. Coloration : Appliquez la coloration végétale Logona avec un pinceau. Le temps de pose va de 15 minutes à plusieurs heures, en fonction de l'intensité de la coloration souhaitée.

3. Après la coloration, appliquez le masque fixateur : il empêche l’oxydation de la coloration et approfondit ainsi sa couleur.

4. L'utilisation des shampooings reflets (contenant des extraits végétaux colorants) : à la Camomille, Noisette ou au Henné. Ils permettent de prolonger la coloration végétale (mais ne la remplace pas).

Des composants naturels


Les colorations végétales contiennent uniquement des composants naturels comme le henné bio, des feuilles, des fruits et des écorces en mouture ultra-fine, combinés avec des matières actives comme la protéine de blé et l’huile de jojoba.




  • certifiés « cosmétiques naturels contrôlés » sur la base du cahier des charges BDIH.

  • 100% de colorants végétaux

  • ne contiennent pas de colorants de synthèse, ni conservateurs de synthèse

  • ne contiennent pas de peroxyde ni d'ammoniaque ou autre substance chimique


En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
4

Aidez à construire la réputation de Domi-bio en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter