Open-uri20120404-6912-154wxr9-0?1333500817

Le coussin aux pépins de raisins du Petit Ruisseau est en fait une bouillotte sèche en toile de chanvre (très résistante) remplie de pépins de raisin (agréable odeur de raisin).


L'avantage de cette bouillotte sèche est qu'elle peut s'utiliser aussi bien chaude que froide.


Ainsi, l'hiver je la laisse se réchauffer au coin de la cheminée (ça peut être aussi un radiateur ou même le four!!) avant de la mettre dans mes draps pour réchauffer mon lit. Profitant ainsi de la chaleur émise par la cheminée, j'économise l'énergie qu'il aurait fallu pour chauffer l'eau d'une bouillotte en caoutchouc et il n'y a pas de risque de fuites ou de brûlures !!!


L'été, après un passage au congélateur, la bouillotte aux pépins de raisin Le Petit Ruisseau me rafraîchit et m'évite d'investir dans une climatisation énergivore !!!


Bien entendu, les propriétés de cette bouillotte sèche peuvent s'utiliser pour apaiser les tensions musculaires (chaud) ou les maux de tête (froid).


Bien entretenue, elle me sert déjà depuis plus d'un an et me rendra encore de bons services. C'est sûr que comme achat durable, j'ai pas encore trouvé mieux !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
3

Aidez à construire la réputation de Franzouille en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
cerise
, raisin
, froid
, chaud
, chanvre