Open-uri20120404-6912-1lwuqez-0?1333501423

Voici une jolie panoplie de 4 bougeoirs en acajou noir "cayaha". C'est joli n'est-ce pas? ^^ Ils trônent au-dessus de ma cheminée grâce à Tinkuy! Merci à toute l'équipe!


Ceux-ci existent en plusieurs couleurs: bois, noir, etc. Participez donc à une démarche écologique et solidaire en les offrant à vos amis!


=> Ces bougeoirs, issu du commerce équitable, assurent un revenu minimum et de meilleures conditions de travail aux artisans! Solidarité.


=> Chaque pièce est certifiée 'ekolabel'. Ecologie.


=> L'Acajou utilisé est issu de forêts communautaires dans les environs de Jogjakarta sur l'île de Java. Les procédés de fabrication sont traditionnels et n'émettent pas de rejets nocifs dans la nature. Respecter de la Nature.


=> Ces bougeoirs sont façonnées selon des techniques traditionnelles locales, avec des matériaux dont l'exploitation ne nuit pas au développement des pays producteurs. Développement durable.


Rendez-vous sur Greenweez.com, vous y trouverez de nombreuses idées de déco / cadeau écolo!

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
10

Aidez à construire la réputation de Alexandra en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

excellent ! et ta cheminée, elle est top aussi !

2009-11-04 19:01:03 UTC
0

^^ MERCI!!

la prochaine fois je vous montre une autre pièce! lol

2009-11-04 22:32:36 UTC
0

Magnifique !

des bougeoirs 100% écolos... Qui ont traversé la moitié de la planète.

Pitié ! Réfléchissez un tout petit peu avant d'acheter n'importe quoi ! Pour info, du bois, il y en a à 500m de chez vous, alors pourquoi en faire venir de 15000 km ?

2010-05-17 11:00:51 UTC
0

RiGeL, sur le fond je suis d'accord avec toi. Si l'on pouvait produire tout ce dont on a besoin à côté de chez soi, tout en préservant notre habitat & environnement, ce serait parfait!

Mais aujourd'hui, malheureusement, on ne peut pas encore faire cela. Pas pour tout! Beaucoup de choses sont encore produites à des miliers de km, à l'étranger, souvent là où la main d'oeuvre est peu couteuse... Notre monde trop basé sur la consommation force cela...

Alors voilà, disons que, quitte à fabriquer à l'étranger, loin... autant que ce soit de façon équitable & durable? Donc autant privilégier les produits issus du commerce équitable :)

Qu'en penses-tu?

2010-05-20 11:00:11 UTC
0

Je n'en pense rien. Je suis persuadé que personne en France ne fabrique des bougeoirs en bois et qu'il est absolument indispensable de les importer d'aussi loin.

Plus sérieusement, qu'on ramène des objets d'artisanat local, quand on revient de voyage peut se comprendre. Qu'on affrète des containers pour des objets de ce type, qui, il faut bien le dire, n'ont vraiment rien de vital, désolé, mais ça me choque un peu.

Alors  c'est mieux que si  ce n'était pas équitable ? Ben oui. Mais avec ce raisonnement, on achète une voiture qui consomme 5l au 100 plutôt que 10, et on se donne bonne conscience quand on va chercher son pain en voiture... plutôt que de réfléchir pour y aller à pied ou en vélo.

2010-05-21 11:40:08 UTC
0

Merci pour ta réponse, encore une fois.

Ok je comprends bien ton point de vue. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire de plus... à part que mon post initial était un simple remerciement pour ce cadeau. Enfin bref, ce n'est pas non plus comme si j'avais gagné un Porsche Cayenne 550ch consommant 15L/100km !! 

2010-05-21 11:51:04 UTC
0

Oui, c'est clair, personne n'est mort à cause de ces bougeoirs.

Le truc, c'est que de plus en plus, parce que l'écologie est à la mode en ce moment, on voit fleurir un peu partout tout un tas de trucs pseudos verts, qui n'ont de vert que le nom. Cela dilue l'information et les actions sérieuses, donne une fausse bonne conscience aux gens, qui de ce fait ne réfléchissent plus par eux mêmes aux enjeux, aux solutions, etc... Au final, toute cette "agitation verte" à l'effet inverse de celui escompté au départ, et permet surtout de ne rien changer de fondamental au monde dans lequel nous vivons.

C'est à la fois dommage (pour les gens) et dangereux (pour tout le monde).

2010-05-21 13:30:23 UTC
0

Cela dit, rassure-toi, je ne suis pas franchement un ayatolla de l'écologie, et je n'empêche personne à titre personnel de ne pas partager mon point de vue. J'empêche même personne de s'acheter une porsche cayenne pour conduire dans Paris (même si je trouve ça particulièrement ridicule, en plus d'être polluant).

2010-05-21 13:32:02 UTC
0

:)

tu as raison. c vrai que c la mode le "vert".

=> dans un sens, je suis d'accord, il y a un cote trendy-hype-in-limite bobo qui est un peu flippant parceque l'écologie n'est pas une question de mode! et puis qui dit mode dit temporaire & éphémère la plupart du temps... :(

=> mais de l'autre cote, je me dis qu'"au moins", toutes ces personnes prise dans le tourbillon de la mode verte, petit à petit ont une petite voix qui s'installe au fin fond de leur cerveau... alors avec un peu de chance... la graine semée dans leur cellules grises donnera bientot une jolie petite plante! :)

2010-05-21 14:35:53 UTC
0

Puisses-tu dire vrai.

2010-05-24 09:11:14 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter