Avis-produit
1

Fairphone, le smartphone écolo

2019-02-01 22:06:38 UTC
Fairphone-2

Aujourd’hui, le monde du numérique, surtout le domaine de la communication, consomme beaucoup d’énergie avec les nombreux appareils utilisés dans un foyer. En constatant les effets de la surconsommation technologique sur l’environnement, l’entreprise Fairphone a fabriqué des modèles de smartphone écologique. Ce produit porte le même nom que la firme. Mais pourquoi ce téléphone dispose-t-il de ce statut écologique? Quelles sont les preuves affirmant cette hypothèse?

Fairphone, une entreprise intégrante dans la protection de l’environnement

Fairphone est une firme néerlandaise qui fabrique des smartphones portant son nom. Elle a pour mission de réduire au maximum la surconsommation des matières premières avec l’utilisation des outils numérique. De ce fait, l’entreprise investie dans le recyclage des matières premières et dans la durabilité des smartphones. Elle utilise le modèle de commerce équitable en misant sur la protection des salariés professionnels des sous-traitants. La production des smartphones se base sur une fabrication modulaire, une technique de construction qui intéresse aujourd’hui un bon nombre de fabricants comme LG ou Mortorola. L’objectif de l’entreprise Fairphone, qui en est à son troisième modèle, est de produire des smartphones à partir des valeurs responsables. Elle utilise des minerais provenant des mines qui se situent en République Démocratique du Congo. Après la phase d’extraction, les matières premières sont exportées en Chine pour la transformation.

Pourquoi Fairphone est-il écologique?

Le téléphone intelligent Fairphone n’est pas le modèle le plus puissant sur le marché. Il n’est pas aussi la référence en matière de fonctionnalité et performance. Par contre, il se démarque des autres modèles par son caractère écologique. En effet, Fairphone n’engendre aucune guerre numérique avec les géants du high-tech avec les dernières nouveautés comme le smartphone pliable par exemple, nouvelle tendance en 2019. Sa fabrication n’exploite aucune forme humaine. Les téléphones mobiles Fairphone sont facilement réparables pour plus de durabilité dans son utilisation. En cas de dysfonctionnement, son propriétaire peut le réparer lui-même en moins de trente minutes. Chacun des composants de ce smartphone est en vente libre sur Internet. L’emballage en carton recyclable contient uniquement le téléphone. Les branchements, les oreillettes ou le chargeur ne sont pas inclus dans la boite. Dans cette stratégie écologique, Fairphone utilise des accessoires universels et propose des prestations simples. En vous procurant d’un Fairphone, vous faites un grand geste dans la protection de la planète face à sa destruction lente.

1

Aidez à construire la réputation de Eehitech en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter