Stringio

Au bureau tous les jours on utilise des trombones de métal à tout va et des agrafeuses. Après avoir fait le tour des parutions de Tinkuy, j'ai vu que pas mal d'idées avaient germées pour mettre en avant des fournitures de bureau écolos ! Mais je n'ai rien trouvé pour les trombones (éviter le métal) et les agrafeuses (éviter encore la consommation de métal).

Ainsi, j'ai trouvé des trombones en plastiques recyclés et une agrafeuse en plastique recyclé sans agrafes (malheureusement limité à 3/4 feuilles d'épaisseur, mais c'est déjà ça de gagner).

Voici donc les 2 petits produits :

-  Agrafeuse sans agrafe en plastique recyclé. Grace à une simple pression sur le bouton, les 2 feuilles que vous souhaitez agrafer sont trouées, pincées, pliées et reliées ensemble, le tout sans ajout d’agrafeuse métallique.  Economise des agrafes et permet de recycler plus facilement le papier.

     . http://www.objet-publicitaire-ecologique.com/agrafeuse-sans-agrafe/
     . http://www.objetspubsurlaterre.com/liste_x5_y29-Agrafeuses_sans_agrafes_recycle_objets_publicitaires_ecologiques.htm

 
- Trombones en plastiques recyclés (avec vieilles boîtes de CD ou gobelets de plastiques) :

     . http://www.objetspubsurlaterre.com/liste_x5_y24-Trombone_plastique_recycle_objets_publicitaires_ecologiques.htm

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Tyvie en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Le problème dans tout ça c'est d'essayer de convaincre la responsable en charge des fournitures au bureau. Et c'est pas gagné ! ;)

2010-04-15 11:38:41 UTC
0

Exactement mais je ne désespère JAMAIS !

2010-04-15 11:40:25 UTC
0

J'ai ce genre d'expérience! Il suffit, avec l'accord du ou de la responsable , de mettre une 10aine de personnes autour d'ue table qui feront les choix et feront une proposition de catalogue de fournitures autorisées dans la Société.

Pour info la consommation moyenne par personne en fournitures de bureau est de 200 €uros par an environ.

Les économies sont faciles à réaliser. On peut aussi contacter tinkuy pour la mise en place d'un "sustainatwork" dans l'entreprise. C'est pas cher et ça peut rapporter gros!

PHIBETA 78290 

2010-04-17 17:15:17 UTC
0

Merci pour ces chiffres c'est assez intéressant

2010-04-18 17:40:13 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter