Avis-produit
6

Gamme Naturals de Vileda

2009-02-23 12:05:38 UTC
Stringio

Lancé il y a quelques mois, la nouvelle gamme de produits de ménage écologique de Vileda. se nomme Naturals et constitue un ensemble de produits d’entretien durables pour contribuer au respect de l’environnement.

Pour l’heure, la gamme Naturals est composée des produits suivants : une lavette de cuisine en coton bio, un carré éponge biodégradable ainsi qu’une lavette multi-usage et une serpillère en matières renouvelables. Rien que des accessoires de ménage aussi performants qu’écolos !

Et cette semaine, je les ai testés pour vous !

Idéal pour laver la table de la cuisine après le repas ou l’évier après la vaisselle, le carré éponge biodégradable de Vileda est aussi efficace que son homologue non écologique. Avec ce petit truc en plus : il respecte l’environnement. Hyper absorbant, il ne laisse ni traces ni de peluches. Rien que du propre ! Et comme il est 100% biodégradable, on prend du plaisir à nettoyer, tout en agissant pour la planète.

Pour la saleté un peu incrustée, notamment autour des plaques de cuisson, rien de mieux que la lavette multi-usage. Composée de matières renouvelables, elle est aussi tenace qu’écologique. Aucune tâche ne lui résiste ! J’aime bien sa texture un peu « gratouillante » et ses motifs « feuilles », qui illustrent bien l’aspect écolo de la gamme de Vileda. Facile à rincer, à essorer et séchage rapide garanti ! La lavette multi-usage Naturals de Vileda à tout bon ! Idem pour sa grande-sœur, la serpillère, qui ne laisse derrière qu’un sol propre.

Enfin, pour essuyer efficacement sa vaisselle, rien de mieux que la lavette en coton bio. Du coton bio cultivé sans pesticide pour préserver l’environnement et un pouvoir absorbant étonnant, voilà la formule magique pour cette lavette écolo ! Malgré sa petite taille (32×35cm), elle essuiera sans s’essouffler toute votre vaisselle. Alors qu’un torchon classique se retrouvera rapidement inutilisable car trop imbibé d’eau, la lavette Naturals en coton bio de Vileda ne vous laissera pas tomber. Une fois la tâche achevée, il ne vous reste plus qu’à ranger les assiettes dans le placard !

Par ailleurs, tous les produits de la gamme Naturals sont lavables en machine à 40°. Ils sont également recyclables si vous les jetez dans la benne appropriée. Un investissement écologique et durable, donc !

  • Ce que j’ai aimé :

Le pouvoir hyper absorbant de la lavette en coton bio et du carré éponge.

L’aspect durable de la gamme : produits lavables en machines.L’aspect écologique de la gamme (emballages et produits recyclé/recyclables).

( suite de l'article : via lien web sous la photo )

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
6

Aidez à construire la réputation de Greenzer en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
nettoyage bio
, entretien
, menage
, maison bio