Avis-produit
6

Grave erreur de la part d'Alter Eco !!

2011-07-03 14:07:43 UTC
Open-uri20120404-22166-10nj4lh-0?1333499662

Je trouve ça honteux qu'une marque telle qu'Alter Eco fasse des produits comme cela avec des emballages individuels !!! Les gens ne sont pas feignant au point de ne pas utiliser de cuillere pour se servir de leur sucre ! Surtout qu'ils présentent le même produit en vrac !!!



A boycotter !!!

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
6

Aidez à construire la réputation de Ecolojack en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Ecolojack, je suis d'accord avec toi sur le principe et le produit .. bien que un peu vertement calmonié Alter Eco ne mérite peut être pas cette remarque un peu hurlante ! Est-ce que tu aurais une idée rigolotte pour les individualiste qui ne veulent pas toucher la cuillère de leurs voisins (y'a des fadas allergiques et des personnes qui font des phobies, c'est aussi une manière de penser à eux, bien qu'ils ne soient pas majoritaires ... j'en connais) !!?

2011-07-04 16:02:25 UTC
0

oui j'ai une solution : une cuillère chacun ! au moins celle-ci tu ne la jette pas après utilisation ^^ ou encore une autre solution les vracs avec un bec verseur ou encore les sucrière en verre qui te verse des doses !

2011-07-04 20:37:03 UTC
0

Merki :D

2011-07-04 21:57:30 UTC
0

Salut,

Je travaille chez Alter Eco alors je suis forcément un peu concerné ! J'ai voté + pour ton article car ton raisonnement est pertinent 

Au quotidien nous essayons de réduire les suremballages, supprimer certains vernis UV, passer sur un carton FSC pour les chocolats, etc...

Ces buchettes (vendues au format 5 kilos), sont principalement destinées à la restauration et à l'hotellerie. On trouvera rarement dans son café du coin un pot de sucre avec des cuilleres individuelles ! Nous avons donc développé ces buchettes spécifiquement pour ces circuits de distribution.

Ce canal permet d'écouler des volumes importants et devient progressivement un très bon moyen d'apporter plus de débouchés aux producteurs et une meilleure visibilité pour les produits bio et équitable auprès des consommateurs.

Nous faisons le grand écart en permanence et il est parfois difficile d'être à 100% sur tous nos engagements. Mais notre volonté est de tendre vers l'optimal ! Nous sommes dans une démarche de progrès et cela implique parfois de faire des choix cornéliens. En l'occurence : augmenter les débouchés pour les producteurs de Mascobado des Philippines quitte à proposer un produit un peu moins éco-conçu.

Amicalement,

2011-07-05 10:46:15 UTC
0

Effectivement vu de ce point de vue là l'idée n'est pas à rejetter du point de vue de la mise en avant des petits producteurs ! Mais pour ce qui est de la restauration , les restaurateurs peuvent toujours acheté le sucre en  vrac et le mettre dans des sucrières (je sais le problème c'est le vol même s'il n'y a pas grand intérêt à voler une sucrière , les gens sont prêt a n'importe quoi pour se rendre un peu plus individualiste chaque jour !!) et si le problème avec la sucrière c'est que dessus n'est pas préciser que c'est du sucre bio et équitable , le gérant peut le préciser avec une étiquette ou quelque chose de ce genre !

Je te remercie beaucoup pour ces précisions très intéressante sur une partie de la logique d'Alter Eco

2011-07-05 12:47:30 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter