J'ai testé un gravier végétal nommé Biogranulats.
Il est conçu à partir d'un mélange de fragments polis de coques de noyaux de pêche et d'abricot issu d'une ressource végétale renouvelable, il est destiné à des aménagements paysagers respectueux de l'environnement. Biogranulats ® est un éco-matériau innovant qui peut s'utiliser soit en gravillonnage d'espaces de vie, en substitution de graviers minéraux classiques, soit en paillage dans l'univers du jardin.
Il est également d'une durée de vie incroyable. Je le recommande vivement.
2
Aidez à construire la réputation de Lolita.m14 en votant pour cet article :
Les commentaires :
Bonjour Lolita.m14 et bienvenue sur Tinkuy. Voilà une idée originale ! Pardonnez mon ignorance mais quelle est le problème avec le gravier traditionnel ? Les petits cailloux seraient plus nocifs pour l'environnement ? A cause du transport notamment peut-être ? En tout cas on retrouve ce produit chez nos amis de Ecocompare ce qui est plutôt gage de qualité : http://www.ecocompare.com/G... Merci pour votre éclairage
Bonjour Capucine.
Les graviers minéraux sont issus d'une ressource non renouvelable (contrairement à Biogranulats) qui laisse une emprunte environnementale assez forte (dégradation paysagère et espaces naturels) du au creusement de la roche dans les carrières. de plus les graviers minéraux génèrent une grosse quantité d'énergie pour obtenir des petits graviers en concassant la roche.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Merci pour ce complément d'info ;-)
Par extension, on peut aussi utiliser des coques de noix !?
Il fallait y penser !
Merci pour ce post...
Sympa l'astuce !