Avis-produit
5

Hamac en chanvre Id Chanvre

2010-06-02 10:02:58 UTC
Open-uri20120404-6912-1ntl1ku-0?1333500882

Hamac une place en chanvre biologique avec oreiller incorporé réglable et porte revues.

ID Chanvre est une entreprise d'insertion de Périgueux qui créé et confectionne des articles à base de chanvre biologique.

Ce hamac est confectionné avec du textile en chanvre biologique certifié GOTS. L'oreiller est rembourré en laine de chanvre et la corde est également en chanvre.
Le bois utilisé est imputrescible.
Les propriétés du chanvre (résistance et imprescriptibilité) permettent un usage optimale du hamac en intérieur comme en extérieur, même en milieu marin (le chanvre était utilisé pour l'armement des navires - voiles et cordages)

Fil : FIL AU CHINOIS, Lille, France

Confection Id Chanvre, Entreprise d’insertion
Périgueux, France

Dimension : 208 x 90 (Bois 30 x 90)

 

En achetant un produit ID Chanvre vous faite un achat écologique, solidaire et responsable. 

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
5

Aidez à construire la réputation de Id chanvre en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

300 euros ??? Le prix d'un salon de jardin ! Et si on restait un peu sérieux pour démocratiser la démarche écologique...

2010-06-02 21:05:15 UTC
0

Je comprends votre remarque, il faut cependant prendre en compte plusieurs faits :

1) c'est du chanvre pas du coton et, de fait, une matière première nettement plus couteuse ;

2) l'article est confectionné de manière artisanale, nous ne sommes pas une usine ;

3) c'est une confection française. Le cout est loin d'être celui d'un produit confectionné à l'étranger.

 

Enfin, nous sommes une entreprise d'insertion sous forme associative. Les profits réalisés servent à l'insertion par l'activité économique de personnes en difficultés.

2010-06-07 08:55:35 UTC
0

Merci de ces précisions. Je serais toutefois curieux de connaître la marge exacte réalisée sur ce type de produit. Sans compter les subventions et avantages fiscaux auxquels peuvent prétendre les entreprises d'insertion sous forme associative... Pourquoi ne pas en faire profiter aussi les clients dans une démarche moins élitiste ? Bien cordialement.

2010-06-07 17:48:34 UTC
0

Pour être transparent nous avons une marge de 1.20 sur ce produit qui se justifie par l'investissement en création pour ce modèle.

Les subventions (qui ne concerent que les achats de matériels) sont incorporé dans notre calcul de prix de revient.

Quant aux avantages fiscaux, nous sommes assujettis à la TVA et soumis à l'IS comme toute entreprise.

Les contrats de nos salariés sont des CDD spécifique insertion et bénéficie des mêmes avantages que ceux de droits commun. Autrement dit, nous ne sommes pas aidé sur ces contrats.

 

La seule aide que nous percevons est une aide portant sur l'encadrement des personnes en insertion (surcoût par rapport à une entreprise normale) et venant compenser partiellement la différence de productibilité qui est de 9 681 EUR par an et par personnes en insertion.

Enfin, comme cité dans mon précédent message, pour mener à bien notre action d'insertion nous devons commercialiser nos produits donc au choix vendre des sac à faible prix / faible marge en grande quantité et/ou des produits à marge un peu plus importantes (on est tout de même très loin des x 2.5 - 3 classique) et donc plus cher. 

2010-06-16 16:52:46 UTC
0

Merci pour ces informations. Ce choix de viser une clientèle aisée est tout à fait respectable, même s'il me semblerait judicieux de ne pas laisser les foyers plus modestes à l'écart de la démarche d'achat "durable". Espérons qu'il ne s'agit là que d'une question de temps et d'habitude à prendre de la part des entreprises qui se lancent, depuis quelques années, sur ce secteur particulièrement lucratif. Bien cordialement.

2010-06-16 18:23:05 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
insertion
, solidaire
, ecologique
, chanvre