Open-uri20120404-6912-z5bk4q-0?1333501467

Voilà enfin une clé USB écologique puisqu'elle est réalisée à partir de journaux recyclés. Proposée par INF Import elle est déclinée dans différentes tailles de stockages, allant de 512Mo à 16Go.

Plutôt que d'avoir plein de clés USB de différentes tailles de stockage, autant en prendre une seule, suffisemment puissante et surtout respectueuse de l'environnement. Les couleurs et les jolies formes c'est bien, mais le respect de l'environnement, c'est mieux !!

 

Malheureusement, pas beaucoup d'informations sur le site, je réédite le post dès que j'arrive à trouver le prix !

 

 

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
39

Aidez à construire la réputation de Tisba en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

produit intéressant dommage que le prix soit introuvable.

2010-01-12 17:20:45 UTC
0

C'est clair que l'idée est excellente! Surtout quand on voit que toutes les entreprises n'hésitent plus à offir une clé usb aux clients. On multiplie les petits déchets en plastiques. Là au moins c'est en papier.

2012-02-11 08:30:20 UTC
0

La question "écologique" n'est pas tant l'emballage (plastique, bois, papier, etc.) que le contenant électronique : ce dernier pollue plus que le précédent. L'analyse de cycle de vie de ce produit implique dès le départ des ressources rares pour la fabrication. Le lieu où il est jeté en déchet ainsi que son recyclage pose d'autres contraintes d'exploitation. Il reste son utilisation : il faut espérer que la clef USB soit fréquemment utililisée, et non distribuée une fois commercialement, par exemple, avec quelques Mega-Octets de données sur un support de 16 Go. L'emballage issu de produit recyclé est donc déjà un premier pas mais n'en fait pas automatiquement un produit "écolo".

2014-05-05 11:29:48 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter