Open-uri20120404-6912-c89vyu-0?1333500917

 

Les économiseurs d'eau pour robinet / douche / wc permettent de consommer deux fois moins d'eau sans changer ses habitudes.

Pour les robinets : economiseur d'eau pour robinet

Il s'agit d'un embout semblable à un mousseur qui se visse sur le robinet. Vous réduisez votre consommation de 10 ou 15 litres à 4.5 litres par minute.

La technologie : utilisation de l'effet venturi qui crée une turbulence dans un disque de distribution mélangeant ainsi l'eau à l'air. aucune perte de confort, aucune baisse de pression.

Ainsi, en une seule minute, au lieu d'avoir dépensé l'équivalent de 15 bouteilles d'eau, vous n'en utilisez que 4 et demi.

Pour la douche : économiseur d'eau pour douche

L'économiseur d'eau pour douche se visse entre le flexible et la pomme de douche. Il permet de réduire le débit de 18 litres à 7 litres par minute : aucune différence perceptible pour une importante économie d'eau et d'énergie à la chauffer.

 

Pour les wc : économiseur d'eau wc

L'éco plaquette pour wc permet de faire un barrage au fond du reservoir. L'économie représente 3 litres environ par chasse en fonction de la taille du réservoir. Aucune incidence sur la qualité de l'évacuation : c'est la hauteur de l'eau qui détermine l'efficacité d'évacuation et non la quantité d'eau.

 

Impact sur l'environnement :

Respect des ressources en eau.

 

Impact financier :

L'économie réalisée rembourse l'achat dès la premiere année : 50% d'économie sans effort.

 

Le site internet : www.societe-eceau.fr

Vous trouverez des démonstrations vidéos, des explications détaillées sur chacun des produits, une assurance qualité avec garantie sur 5 ans, une simulation sur la consommation d'eau d'une personne par an.

Prix :

à partir de 8.20€

 

Conseil perso :

Je suis personnellement équipée et l'efficacité d'un tel produit est flagrante. J'ai choisi les économiseurs tout en inox (ils vieillissent mieux dans le temps). Ce qui est ironique, c'est que depuis que je les ai installés, je suis plus vigilante sur ma consommation d'eau ce qui augmente d'autant plus les économies d'eau réalisées. Que du bonheur d'avoir une attitude responsable !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
18

Aidez à construire la réputation de Delphine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

si je vois une différence, je mets 2 fois plus de temps à remplir mon verre d'eau. :)

2009-01-09 10:56:38 UTC
0

On voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous ! pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces  matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/economiseur_eau_douche_reduction_facture.htm

2012-04-03 11:39:36 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter