Open-uri20120404-6912-mmu12c-0?1333501104

En pleine semaine du développement durable, nous avons l'occasion de remettre en question nos habitudes alimentaires.

Devant les dommages irréversibles que nous infligeons chaque jour à la terre, l'homme a aujourd'hui plutôt intérêt à se faire violence et refuser de manger des fraises en plein hiver, des mangues en automne ... et autres caprices.

La nature vit au rythme des saisons, et l'homme aussi. Stop aux attitudes contre-nature. Ce n'est pas comme si nous n'avions aucun fruit ni légume à nous mettre sous la dent chaque mois !

Pur produit du Val de Loire, issue d'une culture "durable", la pomme Antarès bénéficie des meilleurs soins, d'un environnement naturel et protégé et d’un climat exceptionnel. C’est dans cette atmosphère particulière qu’Antarès a puisé son goût unique, évoquant les saveurs d'enfance, avec un subtil équilibre d’acidulé et de sucré. Sa peau marbrée, rouge orangée, vous fera craquer, avant de croquer dans sa chaire juteuse et parfumée.

Parce que les arboriculteurs travaillent en parfaite harmonie avec la nature (ruches au pied des pommiers, nids de mésanges et de chauve-souris pour la protection contre les insectes...), parce que ce fruit est cueilli à la main, à sa juste maturité, la pomme Antarès est véritablement authentique.

Le Verger de la Blottière fait également partie de l'association "Demain la Terre" qui milite pour le développement durable: lutte biologique, plantation de haies entomofaunes, préserver les ressources en eau, être responsable dans sa consommation...

Produire peu mais bien, c'est l'engagement du Verger de la Blottière. La pomme Antarès est un fruit de saison. En effet, elle est commercialisée en grande surface dans l'Ouest, le centre, le Nord de la France, et dans la région lyonnaise. Mais exclusivement de fin septembre à mi-avril.

http://www.mapommeantares.fr/

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
14

Aidez à construire la réputation de Ecologourmandise en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

trop bon les pommes !

2009-04-02 16:06:14 UTC
0

voui, mais malheureusement concurrencées par des fruits venus de l'autre bout de la planète (bananes, pommes argentines, etc.) moins chères...

2009-04-02 16:29:01 UTC
0

....KERLOEN oui mais pas trés "durables"
PHIBETA

2009-04-02 23:30:41 UTC
0

je me suis fais avoir plusieurs fois en achetant des poires bio qui viennent d'argentine. Le dilemme est toujours le même : acheter local "chimique" et "injuste" ou à l'étranger bio et équitable. Quid du jus d'orange ALTERECO avec des fruits du Bresil et de Cuba ? Je l'achète, il est bon, mais le dilemme est toujours là...

2009-04-18 11:58:35 UTC
0

A compléter aussi avec le calendrier proposé par LePanda :-)

2010-03-28 14:10:58 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
pomme
, ecologie
, durable
, raisonne
, verger
, fruit
, saison
, bio
, cuisine