Open-uri20120404-6912-ucw8kz-0?1333501372

Des prototypes, des toutes petites, des farfelues... jusqu’ici, l’auto électrique faisait plutôt figure de gadget. Mitsubishi débarque avec une voiture tout-électrique à 15 000€.

La fin de « l’âge du pétrole » arrive, avec la mise en production de masse de la première voiture électrique réellement capable d’être achetée par la suite.

C’est à dire qu’il ne s’agit ni d’un prototype comme la surprenante EV-02 de Renault Nissan, ni d'un bolide solaire recouvert de panneaux, mais bien de ce qui ressemble à … une voiture, et c’est tant mieux, capable de rouler à « plus de 30km/h », qui a « plus de 3 roues » et dans laquelle « peuvent entrer plus de deux personnes »...

C’est donc le constructeur japonais Mitsubishi qui est le premier à mettre en production à la chaine une voiture électrique, appelée iMieV, dans son usine d’Okayama.

2000 voitures sont attendues d’ici la fin de l’année et 5000 pour 2010, temps de crise et adaptation à un nouveau type de voiture obligent. L’iMieV a une autonomie d’un peu plus de 160 km (certes encore peu...) grâce à des batteries lithium fournies par une entreprise commune à Mitsubishi et GS Yuasa.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
5

Aidez à construire la réputation de Cocs en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

L'ENERGIE ELECTRONUCLEAIRE C EST TCHERNOBYL EN 1986, C EST 443 REACTEURS DANS LE MONDE QUI PRODUISENT CHACUN PLUS DE 10000 TONNES DE DECHETS PAR AN, CES DERNIERS SONT ENFOUIS SOUS TERRE ET METTENT DES MILLIONS D ANNEES A SE DESAGREGER, EN ATTENDANT ILS IRRADIENT NOS SOLS, L EAU QUI S Y INFILTRE... NOS REACTEURS ONT TOUS DEPASSES LEUR DUREE DE VIE, LES COUTS DE REPARATION S ELEVENT A DES MILLIARS D EUROS, ALORS QU ON POURRAIT METTRE CET ARGENT, DANS LES ENERGIES RENOUVELABLES... CONVERTISSONS L ENERGIES ET STOPPONS LE NUCLEAIRES POUR LA PLANETE, NOUS, NOS ENFANTS...

2009-08-23 15:33:03 UTC
0

cela veut il dire que tu t'éclaires et te chauffes à la bougie ;-D?

Non mais sans rire aujourd'hui il est impossible de se passer des transports en commun et individuel, et aucune solution VIABLE n'existe pour rouler avec des énergies renouvelables...

Il faut donc bien faire la transition entre une ère fossile et une ère durable. Nous ne nous y sommes pris que tres tard et en payons maintenant le prix.

Et avec les nouveaux réacteurs EPR (je n'en fait pas l'apologie attention) l'énergie nucléaire est plus efficiente.

Bonne journée

2009-08-24 10:34:06 UTC
0

Le nucléaire fourni énormément d'énergie certes mais produit aussi énormément de déchets, (les nouveaux EPR aussi) pourquoi choisir le moins pire ? quoi que pour moi le nucléaire est une énergie ultra dangereuse... donc la pire... entre marcher sur une mine explosive ou polluer l'air qu'on respire petit à petit je crois que je préfère habiter à côté de mon taf, des magasins alimentaires... en ville quoi, et ne pas utiliser de voiture. C'est pas toujours facile certes, mais je crois que faire la promo des voitures électriques n'est pas la solution par contre elle encourage et promeut les solutions des lobbys nucléaires ça oui. sOYONS UN PEU MILITANT QUAND MËME NE NOUS LAISSONS PAS BERNER PAR LE NUCLEAIRE EFFICACE ET PROPRE. LES DECHETS SONT MONSTRUEUSEMENT POLLUANTS et TOXIQUES, MAIS ONT NE LES VOIT PAS DONC ON S EN TAPPE ! Moi j'attend la voiture à air comprimé, à eau de mer... en attendant je boycotte. Bonne journée également.

2009-08-24 15:37:03 UTC
0

Tout le monde sait que le nucléaire n'est pas propre, loin de là.

Je ne serais d'accord avec vous seulement si vous me dites que vous vous éclairez, vous chauffez à la bougie, que vous ne regardez pas la TV ni n'écoutez de la musique... A QUOI SERT DE BOYCOTTER LA VOITURE SI VOUS ALLUMEZ LA LUMIERE? Certains maux sont vitaux. On ne peux pas retourner à l'age de pierre sous prétexte de bien faire.

Vous parlez de la voiture à l'eau de mer, ce sont des pistes encore à l'étude et qui verront certainement un jour le jour. Mais aujourd'hui, pour qu'une énergie soit mise sur le marché, il faut que la filière soit rentable, ou au mieux (les entreprises ne sont pas altruistes, et leur but est quand meme de faire des bénéfices) ne pas perdre d'argent. Donc toutes ces énergies dont vous parlez ne seront pas en circulation avant un bon moment, le temps de valider ou non leur intérêt économique. Il faut arreter de vouloir tout boycotter sous ce prétexte. Faire attention et y regarder à deux fois avant toute action OUI.

SOYONS JUSTE REALISTE SUR LA SITUATION D'AUJOURDHUI.

2009-08-28 19:55:34 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
mitsubishi
, imiev
, voiture electrique
, batterie