Avis-produit
62

Je soutiens Kokopelli

2008-09-26 13:22:47 UTC
Stringio

Association loi 1901, Kokopelli (du nom du dieu Inca de la fertilité) commercialise des graines et des semences issues de variétés anciennes afin d'en assurer la préservation face aux grands distributeurs. Malheureusement, Kokopelli a récemment perdu un procès intenté par ces derniers pour "concurrence déloyale" (le monde à l'envers...). Avis aux amateurs de jardins et de potagers, une seule adresse : www.kokopelli.asso.fr "Aux semences citoyens !"

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
53

Aidez à construire la réputation de Kristof en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Courage! De toutes façons il y a des évidences et c'est vous, nous, qui gagnerons.Soyons des révolutionaires cool pour nos amis, ennemis, enfants petits enfants.
PHIBETA

2008-09-27 20:07:28 UTC
0

Je plussoie. Les semences ne sont pas plus chères, ou très peu, que les semences des multinationales, et au moins, eux, font quelque chose contre l'uniformisation des formes et des gouts. Leur collection de tomates est particulièrement impressionnante, et amusante. Un concept très sympa.

2010-05-17 09:32:01 UTC
0

j'ai lu un article sur le quotidien Ouest-France et malgré tout mon mari n'est pas convaincu de l'utilité de KOKOPELLI.Il préfère acheter tous les ans ses plants plutôt que de les produire lui-même.pourtant c'est moins cher et comme on en fait en général plus qu'on en a besoin on peut faire plaisir à d'autres

2010-06-14 17:38:57 UTC
0

C'est dommage pour lui, parce non seulement c'est moins cher d'acheter des graines, mais en plus, c'estfranchement beaucoup plus valorisant de voir sortir de terre une plante plutôt que simplement récupérer le travail d'un autre. D'autre part, si il arrive à dénicher le quart de la collection d'espèces de kokopelli en plants, il faudra qu'il me donne l'adresse ou il achète ses plants. Pareil pour les courgettes.

Franchement, il y a des trucs chez eux que j'ai vu nulle part ailleurs. Je ne savais même pas que ça pouvait exister.

2010-06-14 17:56:57 UTC
0

Tout à fait en accord avec RiGel. Sans compter l'esprit et la démarche de cette association qui pratique (à ses dépens!) l'écologie et ne se contente pas d'en parler. Tel n'est malheureusement pas le cas de la plupart des semenciers... Ceci dit, il reste encore quelques semenciers locaux de valeur, notamment en Normandie ;-)

 

2010-06-14 18:14:57 UTC
0

Bravo à vous pour ce que vous faites !!

2015-03-31 05:31:30 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
semence
, biodiversite
, jardin
, potager
, biodiversité