Avis-produit
6

Je suis gourde et fière de l'être !

2012-06-01 09:01:05 UTC
Gamme-friendly-2012

La bouteille inox Gaspajoe, c'est l'alternative saine et durable à la petite bouteille plastique jetable.
L'inox est un matériau sain et reconnu depuis des années. Il ne fixe pas les bactéries, est très hygiénique (d'où son utilisation en chirurgie) et ne donne aucun goût contrairement au plastique et à l'aluminium qui composent la grande majorité des gourdes vendues sur le marché français.

Adopter la gourde inox c'est contribuer à combattre l'absurdité de produire autant de déchets.
L'inox est un matériau qui intègre les notions de développement durable, car il contient du fer, chrome et nickel, largement présents sur la croûte terrestre.
Sa grande durée de vie (plus de 20 ans) et sa production réalisée à 60% à partir de recyclage permettent une réelle réduction des déchets.

La fabrication, le transport et le recyclage (encore très partiel) des bouteilles en plastique sont des actes coûteux en énergie. Chacun achète, porte, stocke et jette plus de 150 bouteilles plastique par an... Les plastiques qui échouent dans l'océan (cf la plaque de déchets du pacifique nord) finissent après des années de dégradation en micro-particules que poissons et oiseaux prennent pour du plancton et ingèrent, contaminant ainsi leur corps et toute la chaîne alimentaire.

Réutilisez votre bouteille inox jusqu'à plus soif, sans modération et prenez plaisir à boire dans une bouteille saine et durable, vous économiserez la planète et.... votre argent.

5

Aidez à construire la réputation de Caroandco en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Moi j'utilise un thermos (l'intérieur est en verre et l'extérieur en plastique). Je peux aussi bien mettre du liquide froid (eau, jus de fruits) que du chaud (tisanes, thé, potage) et je l'emmène partout... avec ma timbale en inox.
Juste une question : entre la production de verre et celle de l'inox, laquelle de ces matériaux est la plus énergivore ?

2012-06-01 13:03:39 UTC
0

Je ne sais pas lequel des ces matériaux est le plus énergivore, mais moi j'ai cassé 4 thermos avant d'en trouver un en inox, et j'en suis ravie, il est incassable et très sain !

2012-06-01 14:13:51 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
durable
, design
, sain
, gourde
, inox
, bouteille
, aucun gout
, sans bpa