Open-uri20120404-6912-kkh607-0?1333501122

Un cadeau local et social pour ceux qui habitent dans le 91 et une boutique en ligne pour les accros des sacs en bâche publicitaire ! Mais l’association et le recyclage des bâches publicitaires c’est bien plus que cela pour la créatrice Isabelle NICOLAS.

Isabelle NICOLAS, une créatrice essonnienne et fondatrice de l'association "Eco actions pour la planète" à Longjumeau s'est demandé un jour ce qu'on faisait des immenses visuels publicitaires.

L'idée à germée de créer des sacs à partir de bâches publicitaires destinées au rebut. En 2009, elle a donc monté une association, « Eco actions pour la planète », dont le but est de participer à la réduction des déchets. La fabrication des sacs qu’elle conçoit est confiée à un ESAT, une structure de réinsertion des personnes handicapées.
La créatrice explique son point de vue : « Dans le cadre du développement durable, il y a trois piliers à respecter : environnement, économie et social. Il fallait donc être dans l’économie locale et la réinsertion professionnelle ».
La 20aine de personne de l’ESAT, encadrants compris, travaille exclusivement dans la maroquinerie. Et « Ce n’est pas du bricolage » !! Quant aux bénéfices, « la marge réalisée est utilisée pour faire des animations dans les écoles sur la réductions des déchets ».

Une association vraiment très développement durable !
Je lui dis BRAVO !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
10

Aidez à construire la réputation de Tyvie en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter