Avis-produit
11

LA VOITURE A AIR COMPRIME

2009-09-03 22:55:53 UTC
Stringio

salut les copains, je me suis inscrite sur ce site pour vous faire part de la révolution POSITIVE qui est arrivée dans notre beau pays.

LA VOITURE A AIR COMPRIME OU BI CARBURANT.

j'en ai pleuré devant mon écrans en découvrant ces bôtés.

je ne suis absolument pas une associée ou quoi que ce soit proche de ça, je suis juste quelqu'un qui envie de léguer un futur propre à mes enfants et faire la nique aux lobbies qui nous empoisonnent.

ps: les premières voitures coutent avec les primes 1800e et le plein coute - de 2e. allez voir par vous même:

http://www.mdi.lu/produits.php

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
11

Aidez à construire la réputation de Lolarasta en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

faites passez le mot, c'est un concept genial

2009-09-03 22:57:22 UTC
0

Top !

Et voilà le lien direct : http://www.mdi.lu/index.php



Si j'ai bien suivi l'histoire, c'est en réalité un français qui a perfectionné la démarche pour rendre le concept viable (cocorico...). Il est allé voir les constructeurs français... Qui n'y ont pas cru. Finalement, le constructeur indien "Tata" a fait ce pari... et a eu bien raison !!



Ce que j'aime en plus, c'est qu'ils ont une approche globale : production locale, volonté salariale, etc... Génial !

2009-09-04 00:14:53 UTC
0

oui ce concept est intéressant . Mon dieu que cette voiture est laide et fait vraiment toc pour l'instant je ne monterai pas dedans....crash tests?

PHIBETA

2009-09-04 21:28:11 UTC
0

ça fait quelques années qu'on l'attend celle là... vat-elle voit le jour ?

2009-09-04 22:19:31 UTC
0

mais elle a déja vu le jour, et allez voir les differents modèles avant d'avoir une opinion

2009-09-05 19:16:52 UTC
0

phibeta, les brevets ont tous été aprouvés

2009-09-05 19:17:57 UTC
0

tant d'enthousiasme fait plaisir à voir :)

ce projet, c'est l'oeuvre d'une vie, si il arrive à la sortir, bravo, mais je ne comprends toujours pas comment un moteur utilisant une énergie air comprimé créé à partir d'une autre énergie (électricité), peut être plus rentable énergiquement parlant, qu'un moteur électrique direct... (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)

Autrement dit, le moteur a air comprimé a t'il un meilleur rendement que le moteur électrique (à apport électrique initial équivalent.)? Je pose la question ici, car je n'ai jamais eu la réponse chez mdi...

2009-09-07 09:49:00 UTC
0

si oui, je suis pour ce véhicule à 100%, quand on ne peut pas utiliser son vélo...

2009-09-07 09:50:29 UTC
0

Désolé mais la voiture à air c'est du vent énergétiquement parlant...

Explication sur cette nouvelle: calculs et raisonnement sur la voiture et le moteur à air avec 2 études de l'Ecole de Mines de Paris à télécharger et une vidéo de complément d'enquête de FR2

2011-04-05 21:35:01 UTC
0

CC : nul besoin d'être un spécialiset pour ce poser les bonnes questions et ne pas avoir de réponse (qui pour moi équivaut à une réponse), du constructeur.

En revanche la lecture des liens fournis semblent dire que l'air comprimé pourrait être une bonne solution dans un véhicule hybride en récupérant une partie de l'énergie mécanique du véhicule... isn't it ?

2011-04-06 10:42:59 UTC
0

Tout à fait d'accord ! A la vision de la vidéo et en parcourant les infos (merci Econologie !), je comprends que pour le moment, une voiture qui fonctionne seulement à l'air est utopique.. Mais thermodynamiquement, le système fonctionne (peu, mais il fonctionne). La question n'est donc visiblement pas de savoir si ca marche ou pas, mais si on peut faire marcher mieux. Bref, j'ai l'impression qu'on met la charrue avant les boeufs en oubliant de nombreux paramètres : la R&D dans les matériaux pour alléger la voiture, la modification des axes routiers, pour minimiser les accélérations / freinages (et donc les pertes), etc.

Bref, on en reparle dans quelques années... Et bonne chance aux investisseurs !

2011-04-06 11:33:19 UTC
0

Oui les seuls domaines ou l'air comprimé énergie serait intéressante (mais avec près de 70% de pertes sur le cycle!!) c'est dans le cas de la récupération d'une énergie soit gratuite soit perdue : récupération au freinage, énergie mécanique renouvelable ou on ne peut pas générer de courant...etc etc...

Mais l'électricité fait (et fera toujours!) mieux que l'air qui nécessite au moins 2 cycles thermodynamiques qui plombe le rendement...

Pour plus d'info voici un forum voiture et moteur à air

2011-04-06 12:13:50 UTC
0

ps: Renaud pour la conception de la voiture du futur c'est un autre débat qu'on a fait ici: la voiture du furur

Prévoyez une 20 aine d'heures (au moins!) pour lire les presque 300 pages...c'est du "lourd"...

2011-04-06 12:20:18 UTC
0

Super ! .. Je suis impressionné ! Et ravi de voir que le partage est de mise, ici comme sur Econologie !

2011-04-06 13:38:47 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter