Avis-produit
3

Lavage qui respecte l'environnement

2010-02-23 10:10:16 UTC
Stringio

n'attendez pas plus longtemps pour faire ce petit achat

seulement 25? pour environ 800 lavages !!!

économique et surtout, vous respectez l'environnement

C'est un produit 100% naturel. Composé de billes de céramiques qui, lorsqu?elles sont en mouvement dans la machine à laver, modifient la structure moléculaire de l?eau pour mieux enlever les taches.

Sans compter que cette solution est idéale contre les problèmes d?allergie puisqu?elle ne contient pas de détergents.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
3

Aidez à construire la réputation de Zabe91 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je pratique déjà de plus plus d'un an. J'ai fait de sacrées économies de lessives et je n'achètent plus d'assouplissant et mes vêtements se portent parfaitemebnt bien, ils n'ont rien vu au changement !

2010-02-23 10:58:36 UTC
0

Je confirme également!

Economies: plus de lessive ni d'adoucissant

Hygiène/Santé: moins de risques d'allergies pour vos petits (car pas de produits chimiques)

Odeur: c'est tellement agréable des vêtements qui sentent tout simplement... le propre! et rien d'autre ;) Si toutefois vous souhaitez vraiment donner une odeur à vos habits propres, mettez 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de lavande (ou autre) sur un petit mouchoir dans le tambour de votre machine avant de lancer le programme.

2010-02-23 11:49:45 UTC
0

Merci pour l'idée de l'huile essentielle de lavande .. son odeur étant créatrice de détente c'est une idée super coooolll :) Je ferais le test !

2010-02-23 12:08:37 UTC
0

Pour ceux qui ne sont pas fan des huiles essentielles, vous pouvez aussi mettre des petits sachets de lavande séchée dans vos étagères & tiroirs entre vos habits, comme le faisaient nos grand-mères!
Vos habits & linge de maison s'imprègneront ainsi légèrement du parfum de lavande :)

2010-02-23 14:05:31 UTC
0

et ca enleve vraiment les bacteries et les odeurs ?

Je pense en particulier aux couches BB lavables, aux pipis au lit plutot (mal-)odorants, aux serpilleres encrassees,....

je n'ai pas encore sauté le pas vers les noix de lavage ou les boules magiques a cause de ces peurs sans doutes irrationnelles.... J'en suis toujours a la lessive fait maison (http://www.tinkuy.fr/ecogeste_conseil_ecolo/4501) mais j'ai de plus en plus de mal a trouver la soude....

2010-02-25 11:36:12 UTC
0

Alors là je mets un OUI tout de suite.

Mon fils faisant de l'énurésie (pipi au lit récurrent), ses pyjamas et ses draps sont souvent trempés. Il ne reste pas du tout d'odeur ! Pour le sang c'est idem ... vu qu'il saigne du nez de temps en temps, j'ai eu droit au drap immaculé. Et pour ce qui est des serpillères pas de soucis non plus.

Le but étant comme pour toute lessive de ne pas laisser traîner la tâche trop longtemps sinon elle devient en effet tenace. Et si les doutes s'instaklle encore, on peut en effet ajouter du sel, comme vient de le faire paraître Domi-BIO ... c'est ce que je fais aussi.

Et en cas de doutes subsistants, tu peux aussi acheter quand même une boule et mettre un fond de de lessive faite maison. Tu en mets beaucoup moins qu'avant et tu va économiser lessive et recherche de soude.

Voilà .... en tout cas pour moi cela fonctionne très bien à la sortie de la machine.

2010-02-25 11:44:35 UTC
0

ok merci beaucoup! je vais essayer d'en trouver en caledonie !

2010-02-25 11:50:53 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
lavage
, lessive
, economie
, ecologique