Avis-produit
10

Le jour où je me marierai bio....

2010-02-15 19:22:05 UTC
Open-uri20120404-6912-z7ry2t-0?1333501271

Bon autant le dire de suite : ce jour n'est pas prêt d'arriver en ce qui me concerne... :)


Mais bon pour prolonger la saint Valentin et les cadeaux bio que vouas avez certainement fait et reçu de votre bio-valentin ou bio-valentine, voici quelques idées pour réussir son mariage bio :


- Faire part : choisissez le mail ou un imprimeur utilisant du papier recyclé et labellisé FSC ;
- Centraliser toutes les informations concernant votre mariage : liste de mariage, lieux et plans, photos, etc. sur un blog dédié à votre mariage ;
- Choisissez une robe de mariée confectionnée à partir de fibres naturelles : lin, chanvre, bambou ou optez pour la location de votre robe (article de Cocs sur Tinkuy : "Je loue ma robe de mariée")
- Favorisez le covoiturage et réunissez les lieux de célébration ;
- Choissisez un traiteur bio et préférez la vraie vaisselle ;
- Pour la décoration : optez pour des fleurs de champs, des bougies à base végétale et toutes les autres créations faites maison ;
- Pour la liste de mariage : choisissez des cadeaux verts et/ou proposez de faire des dons à une ONG ;
- Pour le voyage de Noce : et pourquoi ne pas découvrir de jolies régions en France, un tour opérateur éthique ou un projet d'éco-volontariat.


Vous pouvez retrouver toutes ces idées et quelques adresses sur l'Eco-blog (dont je me suis inspirée pour cette publication).


Allez à tous les courageux qui veulent se marier :) : beaucoup de bonheurs !


Ariane


 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
10

Aidez à construire la réputation de Ariane en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Ok pour centraliser les informations sur un blog mais il faut bien que l'information arrive aux invités et mes grands-parents n'utilisent pas Internet.

2010-02-15 21:49:59 UTC
0

Quoi (d'indignation), tes grands parents ne sont pas connectés! :) Je plaisante bien sûr. J'en ai bien conscience. C'est pour ça également que le faire part traditionnel est également plus pratique pour les personnes qui n'ont pas internet. Néanmoins, cela peut être un moyen sympa pour également mettre ses photos de mariage et permettre aux invités de s'exprimer : ca laisse des souvenirs...

2010-02-15 22:01:09 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter