Stringio

Hier je vous parlais du Salon Naturissima, dont Pierre Rabhi est le président d´honneur. Défenseur de la «sobriété heureuse» contre la société du «toujours plus», Pierre Rabhi est un pionnier de l'agriculture biologique. Un homme engagé.

Son nouveau livre:Manifeste pour la Terre et l'Humanisme, Pour une insurrection des consciences (Actes Sud, 2008) est un "ultime" ouvrage pour réveiller les consciences, afin de réaliser le sauvetage de l´humanité et résoudre l’un de ses problèmes majeur : la faim dans le monde.

Comme le dit Nicolas Hulot, "il faut écouter cet homme là", l´écouter parler du concept d’agroécologie qu’il a expérimenté avec succès aussi bien en Ardèche qu’au Sahel, l´écouter quand il cherche à fédérer les humains (malgrès ce qui parfois les catégorisent et divisent:clivages idéologiques et politiques...) pour éviter le pire.

Ecouter ces conseils qui peuvent nous aider à sauver la planète.

Car ,ce qui est important est avant tout  de prendre conscience, car comme il le dit, "Par «conscience», j’entends ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l’égard de la vie et définir les engagements actifs que lui inspire une véritable éthique de vie pour lui-même, pour ses semblables, pour la nature et pour les générations à venir.”

C´est effectivement urgent pour l´humanité entière, cette prise de "conscience"...

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Dame nature en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J´ai eu l´occasion de le lire. Il "faut" le lire absolument!

2008-12-15 13:43:06 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
humanisme
, nature
, livre
, agroecologie