Stringio

Se réveiller le matin tôt c´est pô facile. Mais, lassé(e) d´entendre une sonnerie stridente le matin, on peut se résoudre à deux solutions: de la manière brutale en cassant son réveil à coup de marteau pour lui apprendre à ne plus nous réveiller avec cette d´une façon si moyenâgeuse ou en utilisant la manière douce- acheter un réveil non stressant, nous permettant (autant que possible) de se réveiller de façon naturelle.

Le seconde étant par défaut la meilleure solution, voici Le réveil fait pour vous:

lumiére du jour

Le procédé est simple, puisque  le principe du simulateur est issu de celui de la luminothérapie : il s’agit de rééquilibrer l’horloge biologique par les bienfaits de la lumière.Une lumière va s´intensifier afin de provoquer votre réveil en douceur.

A contrario, lorsque vous voulez vous endormir le soir de façon plus agréable, il vous suffit d´utiliser la fonction inverse, celle de  la diminution progressive de la lumière permet d’aborder calmement la phase d’endormissement.

Je pense que beaucoup rêvent déjà de se réveiller de bonne humeur, sans râler dès le premier pied posé à terre!Il est un peu cher mais tellement essentiel. Un achat utile, bon pour notre bio-rythme.

Voici l´adresse pour vous le procurer:

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
1

Aidez à construire la réputation de Dame nature en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

tu l'utilise vraiment ? je suis un peu dubitatif pour 2 raisons. un prix révoltant pour un bout de plastoc même pas bien fini. et en plus, ça ne sert qu'une petite partie de l'année. Mon problème, je dors volets ouverts l'été, et la lumière du jour ne me réveille pas... alors pourquoi le réveil lumineux le ferait-il... ?

2008-12-12 10:43:38 UTC
0

Bonjour,
on m'a offert ce reveil il ya plus d'un an. Je trouve ca génial de pouvoir être sur de se reveiller sans bruit... c'est beaucoup moins agressif et ca aide à partir de bonne humeur. J'ai vu un nouveau modèle qui permet de connecter son ipod... c'est dommage vu le prix je ne vais pas en racheter pour autant. Je suis quand même daccord avec Kerloen sur le prix un peu abusif. Ceci dit j'ai testé et je trouve quand même ca génial... et la luminothérapie, c'est hyper trendy parait-il.

2008-12-12 15:18:28 UTC
0

Ben la luminothérapie permet d'eviter les depressions hivernales certainement et puis cet appareil doit etre pas mal quand on travaille en 3/8 Il me faudrait l'essayer...

2008-12-12 16:41:44 UTC
0

C´est vrai que le prix est prohibitif.Je suis d´accord avec vous. Mais ce produit assez récent va sûrement être très bientôt accecible.J´ai confiance en cette marque, voilà pourquoi je vous propose ce modèle: mieux que Philips&Co.Il existe aussi des réveils vous réveillant aux sons de la nature! Chacun sa solution en fait. Personnelement je suis devenue très sensible à la lumière.

2008-12-12 18:04:15 UTC
0

Je crois en la "luminothérapie" mais je ne sais pas si cet appareil est suffisamment puissant pour être efficace.
Je descends de temps en temps en Espagne et j'avoue aller beaucoup mieux car il y a plus de lumière , du soleil j'y suis trés sensible et ça me fait un bien énorme.

2008-12-13 18:03:38 UTC
0

C´est vrai que la nature c´est lemeiux, mais au réveil (acte cassant notre rythme naturel)autant favoriser un réveil moins traumatisant...Je fais les 3/8 et c´est parfois très dur de se lever:)

2008-12-13 18:25:07 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
luminotherapie
, reveil
, réveil