Avis-produit
5

Les bienfaits des algues

2011-01-18 16:33:04 UTC
Open-uri20120404-6912-10xl38b-0?1333501044

De nos jours, les algues sont encore peu consommées en France. Pourtant, leurs vertus pour la santé sont multiples. Voici l'exemple d'une algue brune appellée "Kombu Royal".

UTILISATIONS: Le Kombu est consommé frais par exemple en salade ou réhydraté.
Il s'accomode très bien avec du poisson, dans une soupe miso (bouillon japonaise, également le "dashi"), ou encore avec de la viande. Cette algue peut aussi être mise dans l'eau de cuisson des féculents et légumineuses afin de rendre ceux-ci plus tendres et plus digestes.

AU NIVEAU SANTE: le Kombu est très riche en minéraux, particulièrement en Magnésium,et en Vitamine B12 dont les carences sont plutôt fréquentes (cas de certains végétarien pour la Vit.B12). Le Kombu est aussi riche en iode, en potassium et en calcium. L'acide alginique contenue dans la plupart des algues a des vertus purifiantes sur le sytème digestif.
Les algues de manière général donnent de l'énergie à notre organisme et permettent de lutter contre les états de fatigue de part leur composition nutritionnelle.

LIEU D'ACHAT: Vous pourrez trouver cette algue dans des magasins bio, boutiques diététiques ou magasins spécialisés... la plupart du temps sous forme sèche, en branches.

Alors, pour ceux pour qui les algues sont un mystère,convaincus?

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Va01 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter