Stringio

Les fleurs de Bach sont des extraits de boutons de fleurs qui ont un effet positif sur des émotions perturbantes et états d’âmes comme l’angoisse, la dépression, manque de confiance en soi, stress, obsession.

Celles-ci ont été découvertes par le  Dr. Edward Bach, qui après avoir effectué des recherches dans le domaine homéopathique, a mis au point 38 elixirs floraux, stabilisés par l´alcool (Brandy) et mises en flacon.

Bien que son action soit considérée comme placebo, elles sont de plus en plus commercialisées pour le grand public (magasins biologiques) et appréciées.

Le champs d´action principal reste la santé psychique et émotionnelle.

Le panel des combinaisons des extraits de fleurs est maintenant plus large, le champs des possibles à traiter est plus vaste; notamment le problème de la dépression post-natale vécue par 10% des femmes enceintes, mais également les problèmes liés à l´enfance et à l´adolesence.

Une alternative agréable et naturelle pour faire passer les petits "maux" de l´existence, mais aussi une bonne alternative à l´allopathie.. Comme l´homéopathie et d´autres médecines dites "parallèles".

Les fleurs de Bach c´est moins de pollution néfaste pour la nature durant la trasformation du produit, puisqu´il ne s´agit que de décoctions de fleurs.

Se soigner de façon écologique, on en redemande!

 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
2

Aidez à construire la réputation de Dame nature en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Tu vois Kerloen le jeu de dupes continue, 1 personne vote positivement et la suivante négativement....ben oui, je suis actuellement à la première place, faut pas que j´y reste.Qui veut la place, on va bientôt le savoir. Un comportement nul qui est d´autant plus décevant de la part d´"écologistes"(?).
Depuis quelques jours, tous mes billets sont vraisembleblement nuls ou alors pas digne du concours et des lecteurs...Au moins, un commentaire intelligent et la bêtise sera plus acceptable.

2008-12-16 12:59:49 UTC
0

+1, les placebos ne font de mal à personne, et si l'eau a de la mémoire...;)
une alternative sympathique, mais néanmoins pas indolore au niveau du porte feuille ...

2008-12-16 13:50:04 UTC
0

non c'est pas mal du tout ! Moi j'en ai et je pense que ça marche.
Bon en ce qui concerne les benefices que ca apporte je ne suis pas certaine que :
Ca reduise les factures (C'est qd mm un peu cher le petit flacon), que ca réduise les éméssions de CO2 (certe ca ne les augmentes pas mais en aucun cas ca ne les reduit) et non plus que ca reduise les dechets !

2008-12-16 20:07:49 UTC
0

Cela marche mais il faut le faire un petit moment. En ce qui concerne le prix, je peux vous dire que ce n´est pas si élevé car cela dure longtemps et c´est totalement naturel. Comparez le prix avec des médicaments allopathiques! Et puis, cela évite de voir plusieurs docteurs (dépressions, problèmes nervosité...) où finalement un médecin prescrirait un traitement à rallonge (coûteux) et une visite chez un spécialiste!! Alors, convaincus:)

2008-12-17 06:17:20 UTC
0

Je pense que le Docteur Bach a trouvé un bon créneau ! Il faudrait effectuer de véritables analyses cliniques et je pense, et suis même certain, que "Monsieur" Bach ne l'a pas fait....Par contre je suis certain que cela sent trés bon et est trés agrable à "porter"!
Bon Noël! Future Bonne année !

2008-12-18 19:03:26 UTC
0

Je suis passé de 58 points à 28 . Je ne sais pas qui m'a fait cela, ce n'est pas grave. L'eesentiel est de participer! Si il y a quelques crétins...tant pis pour eux !

2008-12-18 19:07:27 UTC
0

Oui j´étais un peu énervée ce jour là. Rechercher sur internet, s´appliquer et essayer de faire de son mieux...et en retour j´ai eu (c´est fini actuellement)beaucoup de comportements pas terrible! Mais bon, l´échange avec certains internautes démontre que le jeu vaut le détour!La vie continue:)

2008-12-18 22:32:20 UTC
0

Sans passer par votre discussion sur les points (suis trop loin dans le temps), j'approuve les fleurs de bach. je rapprocherais cela de l'homéopathie. Après on y crois ou pas, mais pour ma part c'est efficace :)

2010-04-20 11:20:29 UTC
0

@Tyvie:Pour ma part aussi!

2010-04-20 17:30:23 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
fleurs de bach