Avis-produit
16

Logements durables.

2008-12-02 12:48:31 UTC
Stringio

Le développement durable devient l'une des préoccupations des professionnels du bâtiment. Que ce soit pour réhabiliter des logements anciens ou pour en construire de nouveaux, l'intégration de critères sociaux et environnementaux permet de réduire les factures des futurs usagers, dans des proportions souvent spectaculaires.
L´habitat coûte au départ plus cher à réaliser mais permet des économies importantes de chauffage et d´eau (panneaux solaires sur le toit, recyclage des eaux usées...).Ces économies sont d´ailleurs édifiantes puisqu´elles peuvent atteindre 45% et la consommation du chauffage divisé par 10.
Bien sûr les politiques se heurtent souvent à la question des coûts, car il est vrai que ceux-ci sont lors de la construction plus élevés que ceux des constructions traditionnelles, mais ensuite, les avantages sont nombreux:la présence de "vert", une  économie de charges conséquentes et le sentiment de faire quelque chose de bien pour la planète.
En outre, le projet européen SHE (Logement durable en Europ-traduction de la version anglaise) a été récompensé par le prix de l´énergie durable européen 2007. A la fin de ce projet devraient vivre 600 familles dans des logements durables au Danemark, en France, en Italie et Portugal.
L´Europe avance. Peut être pas assez vite. On a hâte que ces projets se développent
En attendant, on peut tous, quand on en a la possibilité, rénover son habitat grâce aux produits Bio/durables, que ce soit pour la peinture, l´isolation et le choix énergétique du logis.
Quelques bons plan pour la rénovation durable:http://www.paridurable.com/

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
16

Aidez à construire la réputation de Dame nature en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
habitat durable