Avis-produit
7

Lutter contre les frimas de l´hiver

2009-01-09 10:43:20 UTC
Stringio

L´hiver est déjà bien installé, avec sont lot de petits tracas: rhume, refroidissement, fatigue...déprime.

En attendant, il est préférable de rester bien au chaud lorsque les premiers symptômes du rhume ou de la grippe se font sentir. Voici quelques petits trucs et astuces (qui marchent pour moi) pour se débarrasser rapidement de l´ encombrement de vos nez et gorge  et de la fatigue qui s´est emparée de vous.

Quelques petits conseils de Dame Nature:

- Pour se réchauffer et garder une petite sensation de chaleur près de soi (se la jouer cocooning), rien de mieux qu´une bouillote Bio sèche en noyaux de cerises (vous pouvez la trouver chez Mille oreillers-), sans eau, afin de minimiser les risques de brûlures.Elle diffuse cette agréable chaleur dont on a tant besoin lorsqu´on se sent flageollant.

- Vous pouvez  également vous préparer une boisson chaude revitalisante et qui vous aidera à combattre le froid et  le rhume :de l´eau chaude citronnée dans laquelle vous râper un peu de gingembre frais et  à laquelle vous ajoutez une cuillère à café de miel.Délicieux et tonifiant!

- Vous avez un peu de temps devant vous; préparez-vous un bain bien chaud et rajouter- y quelques gouttes d´huile essentielles d´eucalyptus ou de mandarine; désencombrant ainsi bronches, gorge et nez.

- Enfin, si vous n´avez vraiment pas de chance et que le rhume ne vous laisse pas en paix, vous avez toujours un choix grandissant en matière de médicamentation Bio, homéopathique et autres fleurs de Bach! Un des derniers né:

Le nouveau sirop Biogorge Biosystem de Natessance vous aidera à contrer les symptômes désagréables comme l´irritation de la gorge, les sinus bouchés...Sa formule allie des extraits de propolis, de guimauve officinale et de miel. La propolis est un anti infectieux-naturel et vous aide à renforcer les défenses naturelles de l’organisme.Elle a également plus un pouvoir anesthésique, cicatrisant et anti-inflammatoire. La propolis permet ainsi de lutter contre les affections hivernales. Le miel et la guimauve, quant à eux, sont reconnus pour leur effet adoucissant.Son prix: 9,90euros.

Enfin, n´oubliez pas que votre organisme doit supporter le froid, le manque de soleil et les fêtes de fin d´années. Le travail et autres lieux publics vous mettront en interactions avec de nombreuses personnes, vous exposant ainsi à de nombreux microbes. Protégez vous de la contagion. N´oubliez-pas de bien vous lavez les mains en arrivant au bureau ou lorsque vous rentrez chez vous, surtout lorsque vous empruntez les transports en commun. Un autre rempart aux microbes en tous genres: amenez avec vous un spray à base d´huiles essentielles, vaporisez quelques gouttes dans un mouchoir et respirez.J´espère que ces petits conseils vous seront profitables.

Bon rhume à tous!

 

 

 

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Dame nature en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
sante
, rhume
, bio
, bouilllote