Stringio

Des perles de mode équitable, j´en ai aussi trouvé bien au delà de nos frontières. Les créateurs du projet sont certes français, mais les "artistes" qui réalisent les vêtements sont eux péruviens. Chaque pièce est entièrement confectionnée par le même employé. Chaque finition est scrupuleusement vérifiée.
Ce label fantastique est nommé Miséricordia.C´est à la fois un projet humain, social et enrvironnemental. On sent tout de suite un vrai humanisme dans ce projet . Regardez le site avec comme présentation le visage des acteurs qui font partie de cette aventure. Et puis on s´attarde à lire l´histoire de la marque.

Dans un pays où la majorité de la population vit avec moins de deux dollars par jour, ou la pauvreté et la détresse sont légion courante, cette initiative est bel et bien une bénédiction.
En 2007, la marque compte 27 emplois justes, les employés bénéficient du congé paternité et maternité....la liste est longue, d´autant plus que la situation des employés péruviens est habituellement lointaine de celle connue en europe. L´esclavage forcé et le travail des enfants sont également prohibés. Bref, on est très loin de l´éthique bas de gamme que nous retrouvons chez grand nombres de pays auxquels nous sous-traitons la réalisations de nos vêtements!
Les créations sont conçues à partir de coton biologique et réalisées dans leur atelier de Lima. Un vrai projet, de vraies convictions, avec au final un travail appliqué et original.Du street wear de luxe avec des prix raisonables.
15000 pièces sont produites par an.
Vous vous sentirez très certainement touché par la "Miséricorde" de Miséricordia.

Voici leur site:http://www.misionmisericordia.com/index.html

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
1

Aidez à construire la réputation de Dame nature en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

L'article est sympas et intéressantmais on a déjà parlé de Misericordia dans un article rédigé je crois par DAMZ.
Je vote quand même + pour ce rappel!
PHIBETA

2008-12-02 12:11:31 UTC
0

Ok! Je suis nouvelle, alors je ne connais pas tous les articles du site. J´aime beaucoup cette marque, alors j´en ai parlé car le concept "sert" vraiment les populations, ils ont un rôle actif et décisif dans ce projet.

2008-12-02 13:39:58 UTC
0

Bienvenue au club! Merci!

2008-12-03 19:27:44 UTC
0

merci de ton accueil :)

2008-12-05 15:46:37 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
mode ethique
, perou