Avis-produit
6

Moins d'emballages avec la gourde !

2009-05-25 21:09:11 UTC
Stringio

L'été revient, avec les grosses chaleurs et la transpiration. Pour être sûr d'avoir toujours de l'eau dans votre sac, au bureau, achetez une gourde !

 

Une gourde en alu est très légère, très solide, si elle tombe, si vous la secouez dans votre sac... aucun souci de fuite. Vous pouvez même l'accrocher à votre sac à dos ou à votre vélo, comme les gourdes de sport. Elle se lave très bien, même au lave-vaisselle. De plus, vous pouvez la remplir avec ce que vous voulez, jus de fruit, thé glacé, tisane... (faites juste attention au jus de fruit et aux boissons lactées, qui ne se conservent pas trop longtemps hors du frigo quand il fait chaud).

 

Vous éviterez ainsi les bouteilles en plastique, qui se fendent, qui sentent mauvais au bout de quelques jours, qui produisent plein de plastique pas toujours recyclé, et qui finissent par coûter cher.

 

Adoptez la gourde en alu ! De 4 à 15€ en magasins de sport, au rayon randonnée. Vous en trouverez des toutes simples, des décorées spécial filles, spécial homme, etc.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
6

Aidez à construire la réputation de Lenisuzu en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je vote spécialement pour la gourde en alu, puisque ce matériau est recyclable à plus de 95%... Mais il faut garder à l'esprit que l'aluminium ingéré est soupçonné de favoriser l'apparition d'Alzheimer, donc dans le doute, il faut la laver dès qu'elle est vide pour éviter d'avoir à la frotter (c'est le principe de précaution)!

2009-05-26 10:25:24 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
gourde
, ete
, transpiration
, randonnee
, eau
, boisson
, chaleur