Avis-produit
1

Noix du Brésil... Un vrai antioxydant

2015-02-27 09:40:36 UTC
Noix-du-bresil-olivia-alexandra-clenin_sant%c3%a9

Un fruit croquant en pleine Amazonie


Les noix du Brésil proviennent d'un arbre qui pousse dans différentes régions d'Amazonie. Très riches à la fois sur le plan nutritionnel et calorique, donc à consommer avec modération pour ne pas prendre trop de poids.

Avec sa texture croquante, les noix du Brésil ont un goût du mélange de noisette et d'amande. En plus d'être bons en cuisine, les noix possèdent des bienfaits pour notre santé.

Les origines de la noix


Pendant des siècles, les noix du Brésil ont participé au développement de façon sauvage de la forêt amazonienne. elles ont été introduites en Europe vers les années 1500 par les Portugais et Espagnols dès lors qu'ils ont compris l'utilité qu'elles pouvaient avoir pendant les expéditions. Elles sont produites et récoltées entre décembre et mars.

Effet médicinale de la noix du Brésil


Riche en acides gras insaturés, elle contribue à la régulation du taux de cholestérol et le sélénium qu'elle contient aide l'organisme à éliminer les toxines tout en prévenant le vieillissement.

Les noix sont parfaits pour les personnes ayant des problèmes de thyroïde et renforcent le système immunitaire afin d'aider l'organisme à soigner les plaies. Les noix du Brésil aident également à prévenir certains cancer, comme celui des os, de la prostate et du sein.

1

Aidez à construire la réputation de Cleenin alexandra en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
noix
, bresil
, brésil
, oliviaalexandraclenin