Open-uri20120404-6912-e9xl7v-0?1333500836

En avez-vous entendu parlé ? Depuis la rentrée 2009, Bic a (enfin) lançé sa gamme de papeterie écolo pour la rentrée ! Ca s'appelle Ecolutions : j'ai testé les stylos, mais pas toute la gamme. Une fois de plus, Bic fait une jolie démonstration de son savoir-faire ! Et si en plus ces stylos sont plus respectueux de l'environnement, on a tous à y gagner ! 

Une petite présentation de la gamme Ecolutions sur le site www.bicecolutions.com :

BIC® ecolutionsTM est la première gamme d’instruments d’écriture produits par BIC à partir de matériaux qui respectent l’environnement. Tous les produits de papeterie BIC® ecolutionsTM sont fabriqués à partir de matériaux recyclés pre-consommateur et post-consommateur, respectent le cahier des charges de la norme ISO 14021, ou sont fabriqués à partir de fluides à base d’eau qui sont moins nocifs pour l’environnement (dans le cas de la bouteille de correction ecolutionsTM).


Pour votre satisfaction, tous les produits de notre gamme BIC® ecolutionsTM atteignent le même niveau de qualité que notre gamme standard : celui que vous avez toujours attendu d’un produit BIC.


Chaque produit possède au minimum 50% de matériaux recyclés (pas assez à mon goût...)(pourcentage du poids total du produit), à l’exception des fluides correcteurs. La gamme de produits de papeterie BIC® ecolutionsTM regroupe des stylos bille, des crayons graphite, des produits de correction, des notes adhésives et des étiquettes. Cette gamme complète vous offre un vaste choix pour vos utilisations personnelles comme professionnelles. Acheter BIC® ecolutionsTM, c’est simplement faire un pas de plus vers un style de vie plus respectueux de l’environnement.


mon avis :
- les produits ne sont pas encore parfaits mais l'évolution va dans la bonne direction !
- les packagings sont en papier recyclés, une bonne chose
- la gamme de produits de papeterie est assez large : il existe des règles, des équerres, des rapporteurs, des crayons de papier, et tous les types de bics : orange, tri stic, round stic, clic stic, etc...ET même du tipp-ex (coupé à l'eau pour être plus écolo, entre autres...) 



Toute la gamme est à découvrir ici :
Gamme écolutions bic 




il y a aussi des rasoirs, pour ceux que cela pourraient intéresser !


En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
7

Aidez à construire la réputation de Dddd en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Salut les amis,

argghh mais qui est donc DDDDDD ?

je lisai un sondage ce matin dans le figaro relatant que les français sont de plus en plus favorable à l'affichage de l'identité des blogueurs, des posteurs, etc... argghh, pour éviter toutes les dérives actuelles sur internet, toutes le formes de manipulations, etc... je signe comme vous l'avez vu depuis toujours avec mon nom de famille, mon prénom et ma photo en toute transparence et je m'en porte hyper bien du coup ! vous devriez essayer... ça fait un bien fou d'assumer ce qu'on dit et ce qu'on fait... ce qu'on propose "sans arrière pensée ou calculs", la transparence redonne la confiance partout, la transparence écologique de la CO2COM va redonner confiance partout dans l'économie durable, c'est d'une simplicité et d'une limpidité. Essayez-là, c'est l'adopter...

Bien cordialement Olivier TROTTA, qui pense que Bic et compagnie finiront pas afficher clairement l'impact CO2 sur leurs produits le jour où il auront pigé tous les avantages à le faire, bien plus nombreux que de ne pas le faire. ça revient au même que dire "mon produit est vert" qui ne veut pas forcément dire grand chose en dehors des grands labels ou certifcations environnementales type ISO 14001, label écologique européen... et "ok, mon produit à tant de kilo CO2, son poids CO2 est de tant... c'est un fait,  des chiffres au même titre que son prix en euro, mais surtout je m'engage avec vous à réduire son empreinte CO2, pas à pas, mais sûrement". Car dans économies d'énergie et donc de CO2 et donc surtout donc de pétrole, la plupart du temps, il y a aussi et surtout économies d'argent sonnantes et trébuchantes ; donc les produits les plus eco2citoyens logiquement devront être les plus compétitifs en terme de rapport qualité / prix ; à suivre, pas sûr encore que les produits les plus low co2 soient logiquement les moins chers... car il y a des malins partout, qui garderont les éco2nomies... pour eux, pas pour leurs clients, quel dommeage ! il faudra veiller au grain... nos/vos économies sont notre avenir, ensemble, surtout économisons-les !

2010-06-14 16:17:00 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter