Hotesse-de-lair

Le métier d’hôtesse de l’air est réputé pour les multiples voyages qu’il donne l’occasion de faire. Mais est-ce vraiment le seul atout de ce travail ? Ses horaires difficiles laissent-ils la place au bien-être ? Qu’est-ce que peut vous apporter ce métier dans ce domaine ? Découvrez les facettes cachées de ce métier hors normes !

L’hôtesse de l’air renforce le bien-être des passagers


Décider d’être hôtesse de l’air c’est s’engager à tout mettre en œuvre pour le bien-être des passagers comme ce site l’explique. En effet, le travail de cette professionnelle consiste tout d’abord à contrôler que les gilets de sauvetage et les masques à oxygène sont bien présents. Ensuite, le reste de son travail est de s’assurer du bien-être des passagers tel qu’il est défini ici, c’est-à-dire leur apporter une réponse pour répondre à leurs besoins primordiaux comme la faim et la soif mais aussi en leur procurant un sentiment de bien-être général.

Pour cela, de manière concrète, elle accueille chaque passager et prête une attention toute particulière aux personnes âgées, handicapées et aux jeunes enfants qui ne sont pas accompagnés. Et, elle indique à chaque passager où il doit s’installer en fonction des sièges qui leur sont réservés.

Elle donnera ensuite les consignes de sécurité et veillera à ce que chacune des règles soit parfaitement respectée.

Ensuite, durant tout le vol, elle veille au bien-être de chaque passager en leur distribuant des boissons, des plateaux-repas, des snacks… Tout pour satisfaire leurs envies. Son rôle durant tout le vol est de leur procurer tout le confort nécessaire.

Grâce à toutes ces petites attentions, elle rend le voyage agréable pour tous les passagers.

Le voyage pour son propre bien-être


Si l’hôtesse de l’air œuvre pour le bien-être de son passager, qu’en est-il du sien ? Comme on vous l’explique sur ce blog, le voyage est un excellent moyen de pouvoir s’évader, d’apprendre à mieux se connaître et se construire.

Tout d’abord, le nombre de voyages que permet de faire le métier et aux quatre coins du monde permet aux professionnels aériens de bénéficier d’un enrichissement culturel incroyable. Ils découvrent en effet des populations qui sont parfois aux antipodes de leur vie mais à la fois tellement attachantes qu'ils ne peuvent y être indifférents. Ils ressortent de cette expérience grandie et avec un regard différent sur le monde.

Le métier d’hôtesse de l’air est parfait pour ce type d’apprentissage qui participe au bien-être car en dehors du jour et des horaires d’arrivée et de départ, l’hôtesse est libre d’occuper son temps sur place comme bon lui semble. Si elle veut découvrir les populations locales ou se reposer sur le sable blanc d’une plage, c’est elle qui choisit. Elle peut donc se prendre un temps de repos récupérateur et se détendre avant d'entamer le voyage du retour.

Ensuite, ce métier est aussi parfait pour fuir le quotidien. En effet, en présence de problèmes, qui n’a jamais rêvé de partir au loin ? L’hôtesse le fait pour quelques jours ! Si cela ne résout pas les problèmes, cela permet de prendre du recul sur eux, de les voir et les appréhender différemment. Une prise de position nécessaire pour trouver une sensation de bien-être.

Enfin, un des atouts du métier de personnel aérien est qu’il ne laisse aucune place à la routine. Il permet de rencontrer des gens très différents à chaque voyage et de faire des rencontres marquantes. Il est donc parfait pour tous ceux pour qui bien-être va de pair avec une rupture dans le quotidien.

Ainsi, naviguer dans les airs quotidiennement, c’est apporter du bien-être aux autres en prenant soin d’eux et en répondant à leurs besoins mais c’est aussi renforcer le sien par la richesse d'apprentissage que les voyages apportent.

2

Aidez à construire la réputation de Xavierfd42 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
sante
, bien etre
, travail
, santé
, bien être