Draisienne_en_bois

Depuis 1817, le vélo draisienne appelé vélo sans pédales fait le bonheur des petits comme des grands. En effet, ce jouet en bois ludique a été inventé par Karl Von Drais qui est un baron badois. Il a même établit un record en effectuant 14,4km en moins d’une heure avec ce vélo en bois pourvu d’un guidon. Sur le plan technique, ce tout petit velo comprend un cadre, une fourche et un train de direction. Pour la faire rouler, il faut se servir de ses pieds, comme pour une trottinette enfant ou pour la draisienne évolutive.

Pourquoi choisir une draisienne en bois?


D’ailleurs, avec les innovations les draisiennes sont de plus en plus légères. Dans le temps, ce vélo à deux roues pesait entre 17 et 23 kg mais depuis le poids des draisiennes à beaucoup diminué. Pour le commercialiser, il fut d’abord appelé vélocipède. Bien qu’il ne connaisse pas un succès face au vélocipède à pédales, la draisienne enfant a été relancée par la société Kokua. Cette firme allemande propose le Likeabike qui est un vélo enfant dépourvu de pédales.

Draisienne : le jouet pour enfant en bois idéal


La draisienne Puky est un produit très commercialisé et les fabricants ne cessent d’améliorer leurs designs. D’ailleurs, la société allemande Puky fabrique ce véhicule-jouet qui contribue au développement psychomoteur de l’enfant. Ce dernier pourra poser ses pieds sur une plateforme dédiée à cet effet. Dans le même registre figure la draisienne d’Early Rider qui est une marque anglaise. Cette société propose surtout des produits très ergonomiques et surtout écologiques.


Quant aux draisiennes de chez Moustache, elles sont particulièrement solides grâce à leurs cadres en aluminium. Pour le choix d’un produit de qualité, il faut éviter les modèles dotés de roues en plastiques ou de selles glissantes. Dans tous les cas, une draisienne convient aux enfants dès 2 ans. Il pourra ainsi apprendre l’équilibre. Il pourra également se promener partout avec ce véhicule, sans s’épuiser. Très pratique, la draisienne est souvent le premier vélo pour vos enfants et remplace la poussette et s’avère plus simple à utiliser que le vélo. Alors n'attendez pas et passez commande pour faire du tricycle dès la rentrée 2017 avec vos petits !

18

Aidez à construire la réputation de Xavierfd42 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

La draisienne commence à refaire surface, c'est sympa sachant qu'elle a vu le jour il y a déjà 2 siècle.

2016-11-10 16:53:47 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter