Avis-produit
5

protection intime lavable

2011-03-30 18:33:44 UTC
Default_publication_picture_show

En complément ou en remplacement de la luna cup, pour les flux menstruels ou les fuites urinaires, voici la plim, une serviette en tissu lavable (existe en matière issue de l'agriculture biologique). Elle est disponible en différentes tailles selon des critères spécifiés sur le site, et dans de nombreux modèles jolis ou originaux.
Le site propose également des "ronds de bonheur" utilisables pour se démaquiller ou à placer dans les soutiens-gorge pour les femmes allaitantes, et la fameuse luna cup (remplaçant le tampon).

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
5

Aidez à construire la réputation de Gabrielle en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Il existe en fait plusieurs entreprises dans ce domaine. En voici une qui propose les mêmes services pour beacoup moins cher: http://www.porte-bonheur.fr/prod/mam-ecofit-_-serviettes-hygieniques-lavables.html?gclid=CNKGrL6TuqkCFUQMfAodvwzW9w

2011-06-16 11:53:00 UTC
0

Bravo Gabrielle pour cette première publication.

Est-ce que vous même ou vos proches l'utilise ? Connaissez-vous son efficacité ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une seule suffit ou avez-vous des conseils pour le nombre nécessaire pour tenir une semaine :D ?
C'est une alternative très intéressante à la luna cup ou encore aux serviettes fabriquées à partir de matières biodégradables.

Capucine

2011-06-16 12:28:21 UTC
0

Merci Gabrielle pour cette idée, je n'avais pas trop envie d'essayer la luna cup, c'est une bonne idée. Je crois que je vais tester :D ..; mais j'attends vos réponses à Capucine. Alors je choissirai en connaissance de cause.

2011-06-16 12:30:55 UTC
0

Merci!

Oui je les utilise moi-même (sinon je n'aurais pas osé faire de la publicité). Au début je n'en avais qu'une, que j'ai acheté sur un stand du salon "bien-être, médecine douce et thalasso", ce qui effectivement n'était pas très pratique, bien que je l'utilisais en complément de la luna cup. J'en ai maintenant acheté 4 autres (par le site internet de porte-bonheur, dont j'ai posté le lien dans mon 1er commentaire). Je pense être tranquille avec les 5 plus la luna cup, mais c'est à chacune de voir! Sachant qu'elles sèchent plus ou moins vite selon le temps (donc selon la saison).

En revanche je n'ai pas de proches qui l'utilisent, car pour certaines femmes d'une autre génération ou issues du milieu rural d'un pays non-industrialisé cela laisse l'impression d'un "retour en arrière" (comme avec couches lavables), et certaines jeunes trouvent ça sale puisque ce n'est pas à usage unique.

Je ne vois pas de différence avec les serviettes jetables, à part que la matière est plus agréable, plus douce. Les premiers jours que j'ai porté la 1ère (la PLIM), elle ne tenait pas bien en place (elle se pliait), je pense qu'elle avait besoin de s'assouplir, mais pas de panique: ça s'est vite remis et je n'ai pas eu ce problème avec les autres. Je recommande donc plutôt celles de "porte-bonheur". De plus, bien que les motifs soient moins rigolos, elles sont à peu près 4 fois moins cher selon mon souvenir, et elles ont deux boutons-pressions donc on peut les serrer plus ou moins sur la culotte.

Voilà! A vos choix! Il y a de nombreuses propositions sur Internet. Personnellement je recommanderais de ne pas en prendre de blanches car je suppose qu'avec le temps elles risqueraient de prendre une autre couleur.

2011-06-16 20:17:10 UTC
0

Top Merci beaucoup de votre retour ! C'est convaincant et objectif ! J'adopte :D

2011-06-16 20:31:32 UTC
0

Merci Gabrielle ... J'ai pris un pack et franchement je suis complétement satisfaite ! J'adopte ... c'est excellent comme méthode.

2011-07-15 11:24:38 UTC
0

ça me fait plaisir :-> j'ai été un peu utile.

2011-07-16 12:46:14 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
protection
, ecologie
, biologique
, serviette hygienique