Stringio

De la survie des abeilles dépend notre survie. Principaux insectes pollénisateurs, les abeilles participent au maintien de la biodiversité sur nos territoires. Que deviendrait la France, grande puissance agricole et agro-alimentaire sans ces insectes indispensables à la reproduction de la plupart des végétaux que nous consommons, qu'ils soient transformés ou pas, ou que consomme le bétail ? Le colosse a souvent des pieds d'argile.





"Un toit pour les abeilles" est une entreprise de La Rochelle qui propose aux entreprises comme aux particuliers de parrainer des ruches. Ce parrainage est un partenariat gagnant/gagnant.



D'un côté vous favorisez la biodiversité dans sa démarche de développement durable en protégeant 4.000 abeilles (10% de la population d'une ruche), vous recevez reçoit 6 pots de 250 g de miel à votre nom ou au nom d'une personne de votre entourage (une bonne idée de cadeau et pourquoi pas un moyen de sensibiliser d'autres personnes à l'importance des abeilles !) et vous pouvez suivre la vie de votre ruche sur le site.



De l'autre côté, l'apiculteur se voit assuré d'un débouché pour le miel produit par la ruche.



Le coût ? à partir de 84 euros TTC par an et par ruche (soit 7 euros par mois).





En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Steph92 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour Setph 92 ,je parraine depuis 1 an une ruche, mais pas au même endroit, j'ai reçu dernièrement le fruit du parrainage, peu de perte d'abeilles cette année et beaucoup de miel, on éprouve une grande satisfaction avec ce concept de préservation des abeilles.

https://sites.google.com/site/jeveuxsauverlaplanete/qui-sommes-nous

2010-11-06 12:21:09 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter