Avis-produit
1

savon zéro déforestation

2011-08-04 16:01:16 UTC
Default_publication_picture_show

La splendide boutique de Senteurs secrètes propose des parfums naturels sublimes, déjà j'étais conquise! et v'là que je découvre les savons artisanaux (qu'on aurait presque envie de croquer!!), Voyez plutôt:



Sensibilisée par le problème de déforestation sur la Planète et de la survie des Peuples Premiers, la boutique Senteurs Secrètes vous propose une gamme de savons artisanaux 100 % naturels fabriqués SANS huile de Palme.



C'est dans ce but précis que le savon "Aboressence" est né. Il est élaboré avec des ingrédients naturels issus d'Europe uniquement, n'entrainant pas la déforestation.





Le bénéfice de la vente de ce savon profitera directement à deux organismes qui se sont engagés pour la sauvegarde des peuples indigènes de la foret équatoriale, sous forme de dons à :



- Zéro déforestation - Terres en péril



et de réinvestissements dans l'achat de matières premières amazoniennes auprès de :



- Andira "écoproduits & tradition d'Amazonie"



Société pratiquant l'agroécologie et ayant pour objectifs :

- la mise en valeur des produits de la foret.

- la création d'emplois à travers l'implantation de petites unités de transformation des produits locaux, permettant aux indigènes de conserver leur biotope sans devoir le sacrifier au profit des Occidentaux.

- la garantie pour les européens d'avoir des produits de qualités et certifiés.



Encouragée par le succès du savon "Aboressence" , Senteurs Secrètes est en cours de développement d'une gamme de produits complémentaires dont les ingrédients seront également issus d'Europe. Puis à l'instar de celle-ci, la création d'un autre savon et d'une autre ligne de cosmétiques amazoniens, issus de la foret et dont la traçabilité des ingrédients sera garantie.







En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
1

Aidez à construire la réputation de Tatatess en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter