Avis-produit
5

Serviette hygiénique lavable PLIM

2011-11-07 11:21:49 UTC
Open-uri20120404-6912-2blp79-0?1333501375

Des protections lavables intimes qui sont réutilisables, issues de culture de coton raisonnée ou biologique (voire même du chanvre mais la ligne ne sera peut-être pas maintenue).
Des modèles pour les règles menstruelles ou pour l'incontinence, avec une diversité et une complémentarité des produits pour un confort et un usage pratique (fixation et facilité de nettoyage, c'est la grande qualité des produits Plim), de l'efficacité et un large choix de tissu biologique (http://www.plim.fr/fr/content/20-plim-bio) pour aller encore plus loin dans la réduction de notre consommation de ressources épuisant trop rapidement la capacité de notre belle planète.
En terme d'éco, outre la réduction de produits jetables épargnés par la réutilisation avec un lavage simple (trempage avec sel de lavage et petite place dans la machine), le portefeuille est aussi épargné par une fuite régulière, les plim ont une durée de vie de 5 à 10 ans.

Pourquoi simplement ne pas essayer avec un ou deux modèle(s) plim et/ou d'un autre fabricant (pour choisir son meilleur produit), ça n'oblige pas à se lancer directement avec la crainte de ne pas amortir rapidement la préférence au pérenne.
Et puis, avis d'homme, en espérant ne pas avoir à s'y mettre pour des problèmes d'incontinence bien que ce serait le choix privilégié, le cycle menstruel peut-être davantage partagé dans la vie de couple que lorsqu'on choisissant un comportement considérant ce phénomène naturel féminin comme un tabou qu'on préfère dissimuler au risque de se sentir moins émancipée. Admettre que le jetable libère la femme d'une tache ménagère de simple nettoyage au sein du foyer, je dis au contraire, vivre en couple et partager les tâches ménagères, que ce soit une tâche de café, de sang ou de cambouis, c'est l'espoir que l'on peut vivre sans discrimination sexiste. Sinon, le vivre enfoui, occulté, faire volontairement taire un comportement naturel sexué (propre au critère de caractéristique du genre) donne consistance à la réalité de la discrimination, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Ce questionnement pour évoquer la question psychologique du choix du lavable.

Donc oui ça peut même s‘offrir avec une forte valeur symbolique !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Fais en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter