Avis-produit
9

Spanghero devient BIO!

2013-06-08 13:31:22 UTC
Blog_6.1

Laurent Spanghero, fondateur de l’entreprise du même nom (qu’il a vendue en 2009), que l’on a vu pleurer de honte lors du scandale qui a ravagé son ancienne entreprise, ne croyait plus depuis longtemps à un futur carné !

Cet aîné d’une fratrie légendaire du rugby, devenu poids lourd de la filière viande, a fondé en 2010 Nutrinat, une entreprise bio autour de la protéine végétale, qui produit des plats préparés associant céréales et légumineuses. Lui, « le colosse Spanghero », « le prophète de la bavette, du steak et du barbecue » comme le surnomme le Nouvel Observateur dans son dernier numéro, déclarait récemment à l’AFP : Plus de 40 ans passés dans la viande m’ont fait comprendre qu’il n’y en aura pas assez pour tout le monde. Si demain on veut nourrir correctement la planète, il faut une alternative à la viande. Et d’ajouter que « le faible index glycémique associé à une forte teneur protéinique des lentilles, des féveroles et de l’orge procure un effet de satiété prolongé ».

Laurent Spanghero n’est pas devenu végétarien même s’il mange « moins de viande qu’avant ». Fort de ses nouvelles convictions alimentaires, mais constatant aussi qu’« il y a une montée très forte de la demande de produits végétaux », il décide de se lancer dans ce nouveau marché.

En janvier 2010, il fonde en Haute-Garonne Nutrinat, une société bio qui a mis au point toute une gamme de produits (des salades aux plats à réchauffer) très riches en protéines végétales, avec notamment la marque Instants Nature : blé dur ou riz associés à du lupin, du pois chiche, des haricots, lentilles, féveroles. Ses clients privilégiés sont les magasins bio, les structures accueillant des personnes âgées, la grande et la moyenne surface.

Gondawa

2

Aidez à construire la réputation de Vente-ecologique.com en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bravo ! Bel exemple d'une prise de conscience majeure. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

2015-03-17 18:31:11 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter