Default_publication_picture_show

Un rideau isolant qui permet de réaliser jusqu’à 46% d’économie d’énergie !

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut vous présenter une innovation réellement efficace pour économiser l’énergie, et qui en plus est fabriquée par une société française : le groupe Brunswick.

il s’agit tout simplement d’un rideau isolant, composé d’un rideau occultant et d’une doublure thermique.

La doublure thermique, qui est vendue séparément ou déjà fixée à un rideau, est composée d’un tissu ayant subi une enduction métallisée suffisamment fine pour conserver sa souplesse. Cette métallisation a un pouvoir de réflexion de 80 à 90% des rayons infrarouges produits par le chauffage. La chaleur est ainsi renvoyée vers l’intérieur.

Brevetée, la doublure thermique hiver Eco by Moondream est une solution discrète, efficace et innovante pour transformer n’importe quel rideau en isolant contre le froid. Ecologique, sa matière inspirée des couvertures de survie conserve très efficacement la chaleur de votre intérieur et vous permettra de faire jusqu’à 46% d’économies de chauffage.

Ces économies proviennent de la différence d’énergie consommée entre une fenêtre nue et une fenêtre équipée d’un rideau doublé avec Eco by Moondream. Source : Test réalisé par un laboratoire indépendant, simulant une pièce totalement isolée thermiquement, équipée d’un vitrage standard, avec une température extérieure de 5° et intérieure de 22° (Procès verbal N°M101 du bureau d’études ENVEHO du 02/09/2009).
Source:
http://www.ecologie-blog.fr/ecologie/un-rideau-isolant-qui-permet-de-realiser-jusqua-46-deconomie-denergie.html

4

Aidez à construire la réputation de Vente-ecologique.com en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour! Il faut quand même apporter une petite précision sur le chiffre annoncé! il est impossible de gagner 46% d'énergie sur la consommation d'une maison par le fait de poser ce genre de rideaux devant les fenêtres et portes, pour la bonne raison qu'une maison mal isolées perd 30% par la toiture, 25% par les murs, 20% par la ventilation, 7% par le sol, 5% par les ponts thermiques, et très important pour cet article 13 à 15% maximum par les Fenêtres et portes... Donc pour ce chiffre je veux bien croire 46% sur les 15 % qui peuvent s'échapper par un mauvais vitrage (simple vitrage). J'admet que ce système utilisant la thermo-réflexion puisse engendrer quelques économies d'énergie au même titre que les réflecteurs réfléchissants et que l'on place derrière les radiateurs...Je pense que ce produit convient pour des locataires habitants une maison ou un appartement dont les fenêtres sont en simple vitrage ou en double-vitrages non renforcés et dont le propriétaire ne veut pas faire de frais d'isolation...Et même pour des propriétaires dont la maison est déjà bien isolée et qui veulent optimiser le gain. Mais je pense que vous devriez modifier le chiffre annoncé car réellement personne ne va y croire, un peu comme les vendeurs de pompes à chaleur qui prédisent des économies importantes chez des gens qui consomment beaucoup d'énergie avec leur chaudière alors que dans la réalité, le simple fait de faire une isolation correcte des combles, murs et fenêtres va résoudre leur problème de surconsommation en diminuant leur consommation de plus de 50%...
Je peux vous assurer qu'en matière d'isolation, j'ai tout essayé et je suis arrivé à beaucoup d'économies en investissant sur des solutions concrètes comme 50 cm d'isolant METISSE dans mes combles, double-vitrage renforcé, VMC double-flux, etc...
Bonne journée !

2013-01-24 10:51:54 UTC
1

Bonjour,
Tout-à-fait d'accord avec Frédéric : l'idée paraît bonne pour une isolation d'appoint, mais je pense que le chiffre de 46% mériterait d'être mis en perspective avec la proportion de chaleur perdue par les fenêtres d'un habitat classique...

2013-01-25 10:27:41 UTC
1

Merci Frédéric pour ces infos pertinentes et non négligeables quand on veut passer à l'acte ! Vente-écologique, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre réponse, on compte sur vous !
Bonne journée à toutes et à tous !

2013-01-25 10:49:40 UTC
1

Merci pour ces précisions Renaud, très utiles, à l'avenir, je serai plus prudentes. Bonne journée!

2013-01-29 10:42:31 UTC
2

C'est tout l'intérêt d'échanger.. :)
Je ne doute pas que cette discussion aidera de futurs Tinkuynautes !

2013-01-29 11:05:44 UTC
2

Petite demande à vente écologique, est-ce vous vendez des petits pots bio pour bébé ?
Merci ;-)

2013-01-29 11:13:03 UTC
1

ps @vente-ecologique : on peut avoir une photo de ce rideau isolant ?

2013-01-29 11:13:47 UTC
1

Bonjour ! c'est un produit qui fonctionne , je le sais et comme je disais: pour des studios ou appartements en location dont les vitrages seraient de mauvaises qualités c'est une bonne solution, et même à placer devant la porte d'entrée. Je dois faire pour la semaine prochaine un article pour économiser l'énergie en appart ou studios en location, je mettrai le lien de vente écologique pour ces rideaux, mais en annonçant 7 à 8 % d'économies, ce qui est très raisonnable, je suis maintenant persuadé que ce chiffre de 46% annoncé dans l'article est un malentendu et non dans le but d'arnaquer...

2013-01-29 11:15:40 UTC
3

C'est tout de même sympa de penser à vente-ecologique.com ! Tu es sympa et en plus pas du tout rancunier ;-) Chez Tinkuy, on aime !

2013-01-29 11:20:58 UTC
2

Bonjour Capucine! je dois faire cet article pour Alter Eco,qui vont le mettre sur leur newsletter, car la majorité de nos amis de cette entreprise loge sur Paris et sa banlieue et en location, donc je réuni toutes les solutions pour économiser l'énergie sans investir de grosses sommes et surtout en cas de déménagement on peut démonter et emmener ces petits investissements. un article dans le genre que je viens de publier pour les maisons :-)

2013-01-29 11:33:11 UTC
3

Voilà j'ai retrouvé ce procès verbal réalisé par Enveho en 2009, et ça confirme ce que j'ai dit, en fait ce test concerne uniquement une fenêtre qui serait en simple vitrage dans une pièce déjà isolée thermiquement, donc perte maximum d'énergie de 13 à 15% >>>Les tests réalisés en laboratoire ont simulé une pièce totalement isolée thermiquement, équipée d’une fenêtre avec un vitrage standard.
La température à l’extérieur étant de 5°, celle à l’intérieur étant maintenue à 22°, on mesure, en laboratoire, une différence de consommation de chauffage de 46% lorsque la fenêtre est équipée du tissu Eco by Moondream par rapport au vitrage seul.
Résultat de la mesure de l'économie de chauffage réalisée dans une pièce avec un vitrage seul, un vitrage équipé d'un rideau seul et un vitrage équipé d'un rideau doublé avec Eco by Moondream :
- Vitrage seul : 0%
- Rideau seul : 26,1 %
- Rideau avec doublure Eco de Moondream : 46 %
Procès verbal N° M101 du bureau d'études ENVEHO du 2 septembre 2009

2013-01-29 13:27:31 UTC
1

Merci Frederic pour le lien et aussi pour avoir trouvé le PV des tests en labo, c'est moi qui aurait dû le trouver donc merci de ton aide!

2013-01-30 14:39:28 UTC
2
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter