Open-uri20120404-6912-19eu64s-0?1333501011

Une alternative écologique aux tampons et serviettes hygiéniques.





La LunaCup est une coupe menstruelle d’origine Finlandaise, fabriquée en silicone qui s’insère dans la vagin pour recevoir les règles. Elle est vidée de temps en temps et remise en place après l’avoir nettoyé à l’eau. Ses avantages sont multiples car en plus de protéger l’environnement, elle apporte un confort et une hygiène supplémentaire.


 


Ce concept qui ne date pas d’hier, puisque les premières coupes existent depuis 1930, arrive à grand pas en France. Aujourd’hui, l’idée d’utiliser autre chose que des tampons et des serviettes fait son chemin et il suffit de faire un petit tour sur les forums de grandes audiences pour constater de l’engouement de ses utilisatrices.


D’un point de vue du confort, étant moins longue qu’un tampon et sans ficelle, la LunaCup est vite oubliée et épouse parfaitement la forme du vagin. Elle s’insère très facilement grâce à sa souplesse.


Le concept de la coupelle permet aussi de favoriser l’hygiène de l’intimité féminine, sans agents blanchissants ni parfums, elle n’irrite pas et n’assèche pas le vagin. De plus le syndrome du choc toxique n’a jamais été constaté.


Une LunaCup bien entretenue, peut servir jusqu’à 10 ans et c’est autant d’économie réalisée sur l’achat des protections périodiques jetables.
Étant réutilisable, La LunaCup ne produit pas de déchet au quotidien. Elle limite donc la pollution à la production et à la gestion des déchets. Pour info il est jeté, par an et juste en France, environ 2 Milliards de protections périodiques, déchets non recyclables qui entraînent aujourd’hui un véritable problème dans le traitement des eaux urbaines.


 


Devant les futurs enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés, la coupelle menstruelle paraît être un moyen simple et efficace pour protéger notre plan&egra

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
15

Aidez à construire la réputation de Pazu en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je trouve ça vraiment génial ! C'est une vraie bonne découverte pour moi, je vais m'en commander une tout de suite :-) Merci Pazu !

2008-12-02 20:43:04 UTC
0

Une amie l'utilise aussi. Passées les premières appréhensions, elle m'a confié qu'elle ne regrette pas ce coup d'essai.

2009-01-07 18:48:51 UTC
0

Je l'utilise depuis quelques années : c'est super ! Pratique d'utilisation sûre, hygiénique... et écologique !

Ce qu'il me fallait !

Pour ouvrir les horizons, sachez qu'une autre marque existe : MoonCup - http://www.mooncup.co.uk/me...

Quelle que soir la marque pour laquelle vous optiez, essayez-la !

2009-09-16 10:08:19 UTC
0

J'apprécie beaucoup également d'avoir trouvé la mooncup (exite aussi lunacup), pratique, écolo et rentable...

Finis les achats de serviettes et autres tampons (chers et pas super agréables).

En revanche, il ne faut pas hésiter à aller sur des forums ou demander à des femmes qui les utilisent déjà si on a des problèmes (ce qui fut mon cas au début et une amie m'a conseillé pour mieux la mettre).

2009-10-08 23:21:35 UTC
0

Je valide aussi, adepte depuis 1 an, je trouve ce produit excellent passé les débuts un peu hasardeux "mais comment je mets ce machin ?lol" Vraiment aucun problème, il m'est même arrivé une fois de l'oublier ..hum ... ce qui aurait été une catastrophe si cela avait été un tampon !

2009-10-28 18:34:25 UTC
0

je viens de m acheter la ladycup (lunacup en couleur ) pour 24,90 € sur amazon.fr  . Plus confortable qu'un tampon ce qui est étonnant vu la taille de l'objet. Je n'ai plus d'infection liée aux macérations. Par contre, je trouve que c'est très pénible à retirer. On verra avec l'habitude si ça s'arrange. Je la conseille.

2010-04-12 21:57:08 UTC
0

j'en ai jamais entendu parlé mais c'est intéressant et economique mais faut etre vigileante sur l'utilisation ! a part sur internet on peut en trouver ou ?

2011-06-21 17:01:02 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter